Brèves et critiques (46 articles)
Divers journaux - 1988
(République du centre – 21 décembre 1988)
Les émissions du 27 décembre au 3 janvier en direct de Saint-Denis de la Réunion, ainsi que les galas de Dorothée prévus pour les 29 et 30 décembre 1988. à la Réunion, et des 6 et 7 janvier à l'ile Maurice sont annulés pour des raisons indépendantes de la volonté de TF 1.
Ciné Do !
Dorothée fait son ciné, en lançant une sorte de Top 50 du cinéma : chaque semaine, deux ou trois extraits de films vous seront présentés. En votant pour votre film préféré, vous serez tiré au sort et peut-être les gagnants de places gratuites de cinéma. Le super gagnant, lui aussi tiré au sort, assistera au FIFEJ (le Festival international art-film de l'enfance et de la jeunesse) qui se déroulera au mois de juin. Alors, pas de panique, vous avez le temps ! Pour jouer, écrire à : Ciné Do, Club Dorothée. B.P. 95. 93215 La Plaine-Saint-Denis.
4/10 Club Dorothée (France-Soir – 25 octobre 1988)
Des dessins animés laids et vulgaires – au propre comme au figuré lancés entre deux jeux d'une « Roue de la fortune » copiée sur celle des grands, le « Club Dorothée » et un curieux carrefour. Celui d'une télévision qui se veut sans doute efficace et n'est qu'affligeante.
Geneviève VERRIER
Des fêtes à la Réunion pour Dorothée
Du 27 décembre au 3 janvier, Dorothée et toute sa bande présenteront Le Club Dorothée depuis l'île de La Réunion. Les téléspectateurs en culottes courtes pourront ainsi découvrir les superbes sites de cette terre lointaine ainsi que Saint-Denis et ses environs, sa végétation, ses caméléons, ses oiseaux de paradis... et un pirate authentique ! Véritable événement de ce voyage, le mercredi 28, avec sept heures de direct par satellite depuis Saint-Gilles et Saint-Denis, de nombreux invités comme David Hallyday, Hélène, Emmanuelle, La Compagnie Créole, et des groupes locaux. Au cours de cette semaine spéciale, sera également proposé le classement du Maxi Top junior, les dix chanteurs de l'année sélectionnés par les jeunes téléspectateurs. Quant aux petits Réunionnais, ils pourront aller voir le 29 et 30 décembre à Saint-Denis, le 1 janvier à Saint-Paul le spectacle que Dorothée avait présenté au Zénith. L'animatrice terminera son séjour par plusieurs représentations dans l'île, les 6 et 7 janvier.
Dessine-moi l’espace chez Dorothée (Le Parisien – 12 décembre 1988)
LE concours organisé par le Parisien. Kiss FM et TF 1 auprès des jeunes de huit à quatorze ans sur le thème ‹ Dessine-moi l'espace » s'est clôturé par une performance technique hier après-midi, lors de la remise des prix. Un triplex était organisé entre l'animatrice de TF 1 Dorothée, le spationaute Jean-Loup Chrétien, depuis la station Mir, et le ministre de l'Espace Paul Quilès. Les téléspectateurs ont pu assister ensuite à la remise du premier prix, un voyage à Kourou, en Guyane française, offert par le Parisien à David Rupp, treize ans, qui habite à Wissembourg (Bas-Rhin).
Dorothée à son Zénith (France-Soir – 21 décembre 1988)
Si l'on en croit la confiance que TF1 accorde vingt-deux heures par semaine à Dorothée, la jeune génération n'a d'yeux que pour la pétillante fée du petit écran. Elle n'a pas eu peur de monter sur la scène du Zénith en janvier 1987 pour chanter, danser et jouer avec Jacky, son compagnon de gag. Près de deux ans après, et grâce à un accord signé entre A.B. Production, la société de production de Dorothée, et Cinéma Vidéo Conseil, une importante société de distribution vidéo, la cassette du spectacle sort à la vente au prix de 149 francs. Après les planches, voici Dorothée dans les rayons des grandes surfaces, les magasins de jouets, les vidéo-clubs et les librairies. Impossible d'y échapper.
Dorothée bis
Dorothée sur la scène du Zénith à partir du 26 novembre et jusqu'au 23 décembre avec un spectacle analogue à celui de l'an passé. Mais aussi en cassette, dès maintenant, sous le même titre : « Dorothée au Zénith ».
Dorothée chez Bioman (Télé 7 jours – 17 août 1988)
Dorothée est actuellement au Japon. Pour y tourner dans un épisode de « Bioman » en anglais. Elle le parle couramment. Puis saut d'avion jusqu'en Californie. Pour y acheter ces programmes cour la prochaine saison. Et les vacances dans tout ça ? La plus productive des productrices prendra une semaine fin août à la montagne.
Dorothée disque d’or (Show Hebdo – 6 janvier 1988)
Succès pour AB Productions et Dorothée : avec plus de 125.000 spectateurs à son spectacle au Zénith, des records d'Audimat pour son émission le « Club Dorothée » sur TF1 et une tournée marathon dans plus de 40 villes en province. Belgique et Suisse à partir du 14 janvier. Dorothée est à son « zénith ». Et comme un bonheur ne vient jamais seul son dernier album « Attention danger » vient d'être certifié disque d'or en 5 semaines. Disque d'or qui lui fut remis lors de la dernière de son spectacle le 17 décembre dernier par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, ses producteurs et Laurent Gallavardin (Polygram).
De gauche à droite : Jean-Luc Azoulay. François Corbier. Jean Bigot. Claude Berda. Dorothée, Gérard Salesses et Laurent Gallavardin.
Dorothée Malheur (Télérama – Courrier des lecteurs)
Salut Télérama : Je suis content de t'écrire. C'est que je n’ai que 10 ans et demi, mais je comprends très bien les gens dans le courrier des lecteurs. Voici mon article. Dimanche, 8hr50 du matin, j'allume le poste sur TF1 « Jacky Show » Bonjour les tympans ! Juste pour entendre Jacky qui hurle « On continue » Encore ceux ou trois chansons et... le charmant bruyant Jacky annonce : « C'est fini » Ouf !
Après l’éclatante page de pub, c'est « Dorothée dimanche ». Elle commence, pour annoncer Tarzan, à se coller les mains sur la figure en se donnant des claques. On dirait un pack de jus d'orange qu'on veut éclater.
Bon Tarzan arrive entrecoupé par une page de puis c'est... « Pas de pitié pour les croissants », l’émission la plus bête et naise de TF1 !
Pierre
3/10 « Club Dorothée matin » (France-Soir – 1er septembre 1988)
On s'amuse comme des petits fous chez Dorothée. L'équipe des animateurs surtout. Ils étaient tous surexcités hier matin. Pensez donc ! On allait découvrir un feuilleton tout nouveau : « Jaspion », les aventures héroïques d'un courageux chevalier nippon « à la recherche de
l'amitié et de la paix ».
Résultat : pris entre trois robots en aluminium et une pléiade d'affreux dragons en caoutchouc, notre héros passe près d'une demi-heure à lutter à coup de rayons laser, histoire d'éliminer les « forces du mal ». Un conte des plus pacifiques...
Dorothée n’ira pas à la Réunion (Télégramme de Brest – 21 décembre 1988)
Les vacances de Dorothée sont finies avant d'avoir été commencées ! L'animatrice-vedette des émissions pour enfants de TF1 devait, en effet, présenter « Le club Dorothée » du 27 décembre au 3 janvier, en direct de Saint-Denis de la Réunion. Mais finalement, ces « spéciales Noël » ainsi que les galas prévus à la Réunion (29 et 30 décembre) et dans l'The Maurice (6 et 7 janvier), ont été annulés. Dorothée passera donc les fêtes de fin d'année dans ses studios habituels !
Dorothée Superwoman (France-Soir – 26 décembre 1988)
Dorothée a attiré plus de 125.000 spectateurs au Zénith et elle accumule les bons points. L'Audimat lait d'elle la superwoman des émissions jeunesse. La semaine dernière sur TF1, elle dépassait avec son club Dorothée les 10% d'audience, réalisant dans ses tranches horaires un pourcentage trois fois supérieur à celui de ses concurrents.
Dorothée (22 décembre 1988)
Elle a 35 ans. Elle passe son enfance à Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine). En 1970, elle monte une petite troupe de théâtre dans son collège. C'est le succès et on lui propose de faire de la télévision. En 1974 la télé la rappelle pour lui faire passer une audition. Ça marche : elle est engagée pour animer les « Mercredis de la jeunesse »
Pendant l'été 1978 nait « Récré A2 » qu'elle anime tous les soirs. Ensuite, on crée « Récre A2 Mercredi ». En 1987, elle quitte A2 pour TF1 et devient conseillère et responsable des programmes de la jeunesse sur TF1. En 1988, elle sort un nouveau disque : « Docteur »
Enfants gâtés par Dorothée
Elle avait le trac. Mais elle n'en est pas « morte », comme elle le craignait hier soir avant que ne débute son premier gala au Zenith. Jusqu'à la fin décembre. Dorothée devrait faire le plein sous la bulle plantée porte de La Villette. Celle qui anime sans partage les programmes pour enfants de TF 1 fête cette année ses quinze ans de télévision. Fée cathodique, marraine tout sourire des petits téléspectateurs de l'Hexagone, Dorothée se double aussi d'une femme d'affaires. Sa maison de production emploie deux cents personnes et l'accapare beaucoup trop pour l'instant pour qu'elle envisage sereinement de faire elle-même un enfant. En attendant ce jour, le 28 décembre elle aura l'honneur d'animer le Noël de l'Elysée.
Joyeux Noël ! (Pèlerin – 23 décembre 1988)
Noël est aussi la fête des enfants. Pour eux, les chaines se mettent souvent en quatre Et pourtant, ce Noël 88 offre bien peu de moments inoubliables. Dorothée est, bien sûr omniprésente sur TF1. Avec son équipe, son humour parfois décalé, ses dessins animés au public acquis d'avance. (…)
LA BELLE HÉLÈNE (Le Parisien – 4 août 1988)
En 1979, à l'âge de douze ans, elle jouait le rôle de la fille de Jacques Dutronc dans le « le Mouton noir ». Aujourd'hui, Hélène a grandi et munie de son seul prénom, et de son physique d'ingénue, elle vient de se lancer dans la chanson avec « Dans ses grands yeux verts ». Ça marche déjà fort pour Hélène, qui sera chez Dorothée le 11 août, le 12 dans « la Classe »; le 17 et le 24 août à nouveau dans « Dorothée vacances » avant d'aller rendre visite à Jacky le 27 août.
La fête des petits au Zénith (Le Parisien)
Grande sœur de toutes nos chères têtes blondes et reine incontestée des programmes télévisés pour enfants sur TF 1. Dorothée s'installe au Zénith avant de faire l'arbre de Noël de l'Elysée le 28 décembre. Elle a confié tous ses secrets à Jérémy, six ans, et à Maxime, douze ans, nos deux reporters en herbe.
Des fêtes à La Réunion pour Dorothée
Du 27 décembre au 3 janvier, Dorothée présentera ses émissions quotidiennes, sur TF1, depuis La Réunion. Le club Dorothée se promènera à travers les sites de l'île et fera découvrir aux jeunes téléspectateurs le jaune, la flore et les coutumes de ce paradis. Le mercredi 28 décembre. Dorothée recevra au cours d'une émission spéciale, sept heures de direct par satellite, des chanteurs locaux, des groupes folkloriques et David Hallyday et donnera le classement général du Maxi Tor Junior : les 10 chanteurs de l'année sélectionnés par les jeunes téléspectateurs.
Les enfants de la princesse ont une reine : Dorothée
La princesse Caroline de Monaco a assisté avec ses deux enfants, Andrea et Charlotte au spectacle de Dorothée, au Zénith, hier soir. La princesse a offert une joie supplémentaire à ses enfants en les emmenant à l'entracte dans la loge de leur idole. Dorothée était à la fois surprise et émue. (Photo A.F.P.)
Madame Soleil fait la pluie et le beau temps (Fripounet – Août 1988)
Sur TF1, du lundi au vendredi dans le Club Dorothée, vers 10 h 30
Pour ce qui est des signes du zodiaque, y en a qu'une : c'est Madame Soleil. Cela fait quarante ans, en effet, qu'elle brille au firmament des astrologues : à la radio d'abord et maintenant à la télévision. Madame Soleil n'est pas là pour t'annoncer des catastrophes ou des trucs super qui vont t'arriver. Non, comme elle l’explique : " il n'y a pas de signe qui soit bon ou mauvais. Les astres nous envoient des énergies aveugles qui nous influencent, mais ne décident pas de notre destinée. C'est l'homme seul qui en est responsable ».
Ah ! Ouf ! Mais alors à quoi cela sert de connaître son signe ? Et bien toujours selon Madame Soleil, tu peux ainsi mieux te connaître et connaître les autres. Et vous, vous y croyez
à l’astrologie ?
Monaco mise sur l’ordinateur
DOROTHÉE, la responsable des programmes jeunesse sur TF1, ne figure pas parmi les invités officiels du 29 Festival international de télévision de Monte-Carlo qui se déroulera du 8 au 18 février. Elle sera néanmoins présente sous l'aspect de cette caricature (voir ci-contre) réalisée à l'aide d'images de synthèse issues des ordinateurs, puisque, du 8 au 11 février, se tiendra au Centre des congrès de la Principauté le 8e Forum international des nouvelles images et des effets spéciaux, organisé avec l'aide de l'Institut national de l'audiovisuel et baptisé Imagina 89 ». Des techniques qui, aujourd'hui, intéressent non seulement les spécialistes du dessin animé mais aussi tous les chercheurs qui œuvrent dans l'audiovisuel, les arts graphiques, l'industrie, la médecine, la mode, l'architecture...
« Depuis sept ans déjà, a écrit Albert de Monaco qui préside désormais aux destinées du festival, Imagina nous a fait découvrir la merveilleuse création de ces nouvelles images de synthèse de plus en plus intégrées maintenant à l'image du réel dans les productions mondiales. C'est donc avec un grand enthousiasme et la volonté de lui donner une impulsion nouvelle que je prends en route ce train du futur. »
Si, toutefois, en cette période hivernale le bobsleigh ne mobilise pas le temps du prince héréditaire.
PAR FRANÇOIS DE SANTERRE
Noël au soleil (Le soir Bruxelles – 2 décembre 1988)
Pour les fêtes de fin d'année. Dorothée et son équipe de TF 1 s'envoient pour l'île de la Réunion. Pour offrir aux téléspectateurs des journées exotiques et ensoleillées, du 27 décembre au 3 Janvier inclus, le Club Dorothée se promènera à travers les sites fabuleux de cette île lointaine qu'il fera découvrir de l'intérieur des terres jusqu’ à la côte, et même vue d'en haut en hélicoptère.
Le mercredi 28 décembre aura lieu un Club Dorothée exceptionnel puisque TF 1 assurera sept heures de direct par satellite depuis Saint-Gilles et Saint-Denis de la Réunion.
TF1 se lance dans le dessin aimé (France-Soir – 17 décembre 1988)
Pour la première fois TF1 se lance dans la production de dessins animés. Titre de la série de 26 fois 26 minutes : « Zack et la brigade antigang ». C'est avec France Animation que la première chaine française a signé l'accord de coproduction. Avec la SFP, TF1 a conclu un accord sur 20 films français de 90 minutes. La direction de la chaine continue ainsi sa politique destinée à promouvoir la création française.
Dorothée au Zénith
Télé Star – 29 octobre 1988
1988. Spectacle musical, enregistré au Zénith. Avec Dorothée, Jacky. Pour tous. 1h30. Réservée à la vente : 149 F.
Dorothée, sur sa renommée, aurait pu se contenter de venir sur scène aligner les tubes: les enfants auraient aimé. Au lieu de cela, c'est une véritable comédie musicale que nous offre la fée de TF1, accompagnée d'un merveilleux complice, Jacky, capable de conserver une salle chauffée à blanc entre deux succès. Il faut le voir traiter, avec ironie, Dorothée de menteuse
en essayant de s'octroyer les bonnes grâces de la salle !
Le salon de l'auto du tout télé
Télé loisirs - 1988
A l’occasion du salon de l’auto, qui se tient en ce moment à Paris, nous avons demandé aux vedettes de la télé la marque de leur voiture
DOROTHÉE possède une Santana rose bonbon avec capote blanche qu'elle a rachetée à Patrick Simpson-Jones.
Dorothée vacances
Fripounet - 1988
Sur TF1, les jeudi, vendredi, lundi et mardi, de 9 h à 9 h 30 et de 15 h 50 à 17 heures.
Vive les vacances ! Tu vas pouvoir retrouver, grâce à Dorothée et à sa bande, les feuilletons et dessins animés que tu aimes. Le matin, c'est Gigi et l'après-midi Bamber X, Jackson Five et les Luxioles. De quoi animer tes journées si le temps est trop « pourri » pour sortir.
Et, en prime, « Fripounet » t'annonce que le 17, Dorothée réalisera son émission en direct du carnaval de Nice. Une émission toute en couleurs !
Dorothée - Critique « Docteur »
Télé Loisirs
Polygram. PY 281
Elle est un peu divine, Dorothée, elle qui se déguisait en père Noël pour la couverture de « Télé-Loisirs » ! Elle laisse venir à elle les petits enfants... Ce qui n'empêche nullement les grands enfants de la trouver très chouette et pas seulement au point de vue chant. Une voix acide, des yeux tendres, une bouche malicieuse, elle a de l'esprit et de la gaieté, notre Dorothée dorlotée par les médias en tous genres. Parfois un peu trop de gentillesse volontariste nuit à la vivacité de son style mais, soyons-en sûr, les douze enregistrements qu'elle nous offre ici vont apporter du soleil dans la maison. Fans de Dorothée, écrivez-lui ! Au 43, avenue Kléber à Paris. Mais oui, elle vous répondra...
Dorothée
Télé 7 jours – 30 janvier 1988
« On ne m'a jamais proposé de poser nue, mais de toutes façons, je refuserais. Je ne suis pas assez bien faite et j'aurais peur d'avoir froid pendant les prises de vue. Que d'autres vedettes de la télévision acceptent, c'est leur problème. Quand elles sont jolies, c'est plutôt agréable à regarder.
Dorothée n°1
Fripounet – 28 septembre 1988
Chers petits Fripounets, vous avez été plus de 200 à répondre au questionnaire sur vos émissions préférées de l'été ! Avec un avantage pour les filles qui sont légèrement plus nombreuses à avoir retourné leur questionnaire.
Bravo ! Voici donc les résultats de ce petit sondage :
Réponse nº 1:
« Le club Dorothée » arrive largement en tête avec 160 voix contre 70 pour «L'été en baskets » et 2 pour « Amuse 3 ».
Réponse nº 2:
Pour les dessins animés et séries votre tiercé favori est, dans l'ordre :
1- « Bioman »
2- « Jem »
3- « Dragon Ball »
Pour les jeux, vous donnez ABC gagnant, loin devant «La chasse au trésor ».
Enfin, à la question n° 3, vous votez à une écrasante majorité pour « Dorothée» (100 voix).
Elle est IRREMPLACABLE! comme nous l'écrit, en gros Mickaël, de Saint-Hippolyte.
Puis viennent Corbier (28 voix), dont vous appréciez l'humour, les chansons et... la barbe; Jacky (18 voix), Alain Chauffour (15) Ariane (14), Douchka et Patrick (13), Bertrand (10), Charlotte (7), Marie (5) sans oublier le chien de Dorothée qui récolte 2 voix.
Izard face à Dorothée
la lettre de l’audiovisuel
DOROTHEE se manifeste aussi : son truc, écrit Sylvie Véran dans Le Nouvel Observateur, c'est de chercher des idées, toujours des idées. Cet été, elle a écumé les studios de Hollywood et ceux de la TOEI à Tokyo. Elle y a négocié des coproductions, acheté de nouvelles séries, commandé des dessins animés inédits. La sorcière bien-aimée de la France tartine et chocolat à la tête sur les épaules : ses yeux de velours ne quittent pas la ligne sombre de l'Audimat. Les gamins sont impitoyables. Pour eux, il faut que ça bouge. Pas culturel, le matraquage Dorothée ? Entre l'équation éducation-destruction de la télévision enfantine aux USA et les disniaiseries de nos concurrents, nous choisissons les distractions, répond l'un de ses proches. Une pierre dans le jardin de Christophe Izard.
Juniors : des nouveautés
Télé Loisirs - 1988
TF1. Dorothée et ses amis continuent d'occuper l'antenne plus de vingt heures par semaine. Dorothée est allée au Japon tourner des feuilletons pour une compagnie japonaise de production. Et, éventuellement, rapporter feuilletons et dessins animés dans ses bagages. Une grande nouveauté pour la rentrée : « Sab Rider », un feuilleton interactif où les enfants pourront tirer avec une arme sur des cibles. A la différence de « Captain Power », diffusé par La Cing, dans « Sab Rider » les enfants ne font pas feu sur des hommes, mais sur des objets. Chaque mercredi à 11 h 10 dès le 7 septembre.
ANTENNE 2. Récré A2, c'est fini. Christophe Izard, responsable de l'unité jeunesse, vise désormais un objectif : rétablir des programmes cohérents en fonction des tranches d'âge des chères têtes blondes. Deux grandes nouveautés : à partir du 11 septembre, le dimanche de 8 h 30 à 9 h, « Câlin matin », présenté par Marie Talon, dont les programmes seront réservés aux bambins de 2 à 5 ans : un nouvel ami pour eux, l'irrésistible marionnette Bidoun. Le samedi de 9 h 20 à 11 h, à partir du 10 septembre, les adolescents suivront les frasques de Groucho et Chico au cours d'un magazine branché, « Louf ». Au menu : le retour des « cartoons », variétés et fictions. Et les jeunes retrouveront les deux animateurs, dès le 5 septembre, quotidiennement, de 17 h 15 à 18 h avec « Grafittis 5-15 ». Chaque mercredi, à partir du 7 septembre, de 9 h à 11 h 25, Douchka prend le relais avec « Bonjour les baskets ». A ses côtés, deux marionnettes, Marcel, le cabochard et Disket, un robot fille. L'après-midi, de 14 h 30 à 17 h 15, Cerise et Philippe Giangreco présentent « Chauds les glaçons », une émission en direct.
Au programme : un grand jeu, des variétés et des dessins animés dont la violence sera absolument exclue.
FR3. « Amuse 3 » et « Disney Channel » reprennent en septembre. Avec une mention spéciale pour les tout-petits qui retrouveront chaque jour à, 17 h, l'adorable « Petit Ours brun », dessin animé français et, le mercredi matin, le petit panda « Tao Tao » au pays des animaux.
Pour les jeunes
Télé Poche – 29 août 1988
Dorothée a passé l'été à remplir son cabas de surprises sympa pour ses amis. Mais Douchka, Cerise, Groucho et Chico, Patrice Drevet ou Philippe Dana ne se sont pas tourné les pouces non plus.
TF1 « Dorothée matin » sera maintenant présenté par Jacky et Patrick avec un invité vedette, sauf le mercredi où l'on retrouvera toute l'équipe et des nouveaux dessins animés: « Georgie », »Cutty honey », « Jaspion »... (Lundi, mardi, jeudi, vendredi, 7.30, mercredi 8.55).
Autour de Dorothée, Ariane et Corbier seront au rendez--vous du « Club Dorothée » où vous retrouverez deux nouvelles séries « Attaqueurs » et « Galaxie Express » ainsi qu'un nouveau dessin animé « Juliette, je t'aime ». (Lundi, mardi, jeudi, vendredi, 16.45).
Et le mercredi après-midi, « Fête avec Dorothée », grand spectacle en direct et en public. (Mercredi, 14.30)
Dorothée
Jours de France – 13 août 1988
Dorothée voit la vie en jaune. Elle vient de tourner au Japon dans la série Bioman. Décidément prête à parcourir le monde, la voilà qui gagne Los Angeles pour les besoins de sa propre émission. Un été chargé où les vacances n'ont pas leur place.
Dorothée et Ariane Gil: une histoire de yorkshires
Le Parisien – 10 août 1988
C'est une histoire peu banale qui lie Dorothée, ex-Antenne 2 et maintenant TF 1, à Ariane Gil, coproductrice du « Bing-Parade » (A 2-14 h 45). Tout simplement deux yorkshires miel. Celui de Dorothée, Roxan, a pour fils celui d'Ariane, Allien. Quand Arlane rencontre Dorothée, elle demande à Allien de faire des bisous... à sa jeune grand-mère. Comme quoi on n'est pas chiens entre chaînes...
Club Dorothée
Fripounet - 1988
Alerte ! Les émissions de Dorothée changent d'horaire. Rassure-toi, ce n'est pas une véritable révolution. Seulement quelques modifications qu'il faut noter pour éviter toute mauvaise surprise. Le dimanche, la « miss » démarre à 8 heures et garde l'antenne jusqu'à 10 heures. Le mercredi après-midi, l'émission est avancée de 15 minutes et débute à 14 h 30 pour s'achever à 16 h 40 ; heure où Jacky prend le relais. Le reste de la semaine, l'émission gagne 10 minutes et se termine donc à 17 h 10.
Pas de pitié pour les croissants
Fripounet - 1988
Sur TF1, le dimanche à 9 h 35.
Mais où vont-ils chercher tous ces gags ? L'équipe de Dorothée est décidément infernale on ne peut plus la tenir ! Avec les aventures de Super Pat, c'est le bouquet : figure-toi que ce grand dadais musclé a désormais une petite sœur, dotée des mêmes pouvoirs que lui (attention les yeux !). Tous deux vont affronter le terrible savant fou et la perfide Ariane... Ça va encore déménager un maximum !
Dorothée fait son marché
Le Parisien – 27 juillet 1988
Dorothée, la jeune amie des enfants, est actuellement au Japon. Pas en vacances, mais pour y tourner un épisode de « Bioman », en anglais. Elle se rendra ensuite en Californie, cette fois en patronne des émissions pour la jeunesse de TF 1, pour y acheter des programmes pour la saison prochaine. Avant de prendre, fin août, quelques jours de vacances à la montagne...
Dorothée, TF1. Peut-on parler de vacances ?
Télé Poche – 11 juillet 1988
Je suis au Japon jusqu'au 25 juillet pour tourner une série japonaise. Ensuite, je vais aux Etats Unis visionner des dessins animés. Mais hélas sans mon chien Roxan qui déteste l'avion. Dire que je rêve de mer et de cocotiers...
Un club Dorothée aux couleurs du printemps !
Fripounet - 1988
Le dimanche de 8 h à 11 h, le mercredi à 9 h et à 14 h 30, les autres jours à 16 h 45.
Est-ce l'effet du printemps ? Toujours est-il que le studio de Dorothée a complètement changé de look. On a tout repeint aux couleurs pimpantes de la saison. Le matin, couleurs pastels. Tout se passe dans une cuisine ou autour d'une cheminée. L'après-midi, en revanche, place au spectacle. Couleurs vives, néons mauves géants. Enfin, à nouveaux décors, nouveaux programmes avec de nouveaux dessins animés inédits ! Après «Dragon Ball » et « Silver Hawks », qui ont fait un malheur aux Etats-Unis et au Japon, vont débarquer en avril deux dessins animés français, « Rahan » et « Pif et Hercule »
Pas de pitié pour les croissants
Fripounet - 1988
Emission de Dorothée et de son équipe, diffusée le dimanche matin à 9 h 45.
Les joyeux drilles de « Pas de pitié » accueillent aujourd'hui un petit jeune qui monte, qui monte parmi les animateurs de télé : Eric Galliano, Il lui font jouer le rôle d'un marchand de tuyaux (il en faut !) qui se retrouvent en concurrence avec d'autres sacrés marchands. Ah ! qu'il est dur de vendre des tuyaux !
Tous vos programmes de cet été
Télé Loisirs – juin 1988
Du 4 juillet au 4 septembre, le Club Dorothée vacances est fidèle au poste avec trois heures trente de programmes, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 8 h 30, puis de 10 heures à 11 heures et, enfin, de 16 h 45 à 18 h 15. Pour le week-end, les rendez-vous sont fixés le samedi, de 9 heures à 11 heures et le dimanche, de 8 heures à 11 heures. Un été bien rempli d'autant que Dorothée et son équipe jouent les filles de l'air en animant chaque semaine l'émission depuis une ville de France, mais aussi de Marrakech au Maroc, de Los Angeles aux Etats-Unis et du Japon. Un grand jeu de piste, (Fil rouge de 7 h 30 à 18 h 15) qui permettra à tous les chasseurs de trésor de gagner, chaque semaine, de nombreux cadeaux. Quant au Jacky show, toujours programmé le dimanche vers 9 h 15, il se transforme en plus en Mini Jacky show d’un quart d'heure, diffusé chaque jour du lundi au vendredi entre 10 heures et 11 heures.
Dorothée lance une chasse au trésor
Nice matin – 25 juin 1988
Le 4 juillet, Dorothée lancera sur TF 1 une grande chasse au trésor. Pour le découvrir, un indice, chaque jour, du lundi au vendredi, sera dévoilé. Il permettra de localiser, sur une carte, le lieu où est cachée l'une des huit clés (une par semaine) nécessaires pour découvrir le trésor. A la fin des huit semaines, les joueurs enverront leurs réponses à Dorothée. De même, chaque semaine, au cours de ses émissions (du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 8 h 30, 10 heures à 11 h 15, 16 h 45 à 18 heures ; le samedi, de 9 heures à 11 h 30, et le dimanche, de 8 heures à 11 heures): de très beaux prix (une mini-chaîne, un mini-téléviseur, un livret de Caisse d'épargne de 30.000 F, des disques...) récompenseront les gagnants!
Les télévisions - Leur grille au soleil
TV Hebdo - 26 juin 1988
TF1 : Que les enfants se calment ! Dorothée ne part pas en vacances. Loin de là! Elle remplit pratiquement à elle seule la grille de la chaîne dans la journée. Trois heures par jour de chansonnettes et d'amusettes, réparties par moitié le matin et l'après-midi. S'ils en redemandent, n'hésitez pas : Dorothée meublera aussi leurs matinées du samedi et du dimanche.
Avec Dorothée et « Télé Poche » gagnez au télé cadeaux
Télé Poche – 23 mai 1988
Regardez le « Club Dorothée » du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 8 h 30 sur TF1. Vous allez jouer avec le numéro personnel (situé en bas à droite) de votre carte de Télé Mago. Chaque matin, sur TF1, Dorothée vous donnera des numéros. Si les premiers chiffres de votre numéro personnel correspondent à ceux donnés par Dorothée, vous devez alors:
1) Recopier votre numéro personnel (soit 9 chiffres) sur le bulletin de participation ci- dessous et garder votre carte originale qui sera réclamée aux gagnants.
2) Découper ce bulletin
3) Le coller sur une carte postale
4) L'adresser avant le samedi minuit à : Télé Cadeaux Dorothée/Télé Poche Cedex 2034 - 99203 Paris Concours.
Si vous avez les 5 premiers numéros, vous gagnerez un disque de Dorothée. Chaque semaine, un tirage au sort sera effectué sur TF1, et vous pourrez gagner : 10 mini-téléviseurs ; 1 magnétoscope; 1 voyage pour 3 personnes à Disneyworld (tes parents et toi).
Junior bat Dorothée et Pivot
Jean-Pierre Hutin peut être fier. Un sondage Sofres - « 30 millions d'amis », sur la notoriété des présentateurs de télévision, place Patrick Sébastien 1er (36%) devant Junior, son chien mascotte (27,5 %), Dorothée (25,5 %), Pivot (22,5 %), Drucker (21 %), Christian Morin (17,5 %) et Foucault (16,5%). Ouah, ouah !