top of page

Bienvenue au Club

Diverto – Janvier 2025

2025 - Bienvenue au Club (1).png
2025 - Bienvenue au Club (2).png

Dorothée est de retour le temps d’une soirée présentée par Nikos, pour replonger en images dans une époque culte ayant marqué plusieurs générations, ravies de revoir l’animatrice sur scène.

TF1 lui rend hommage, mais que tout le monde se rassure : Dorothée va bien. Très bien même, comme on le constate durant cette grande émission pleine de nostalgie et d'invités, mais aussi, ce qui est, nous dit-on, sa première conférence de presse, pour nous parler de cette soirée emplie de nostalgie. Elle n'a pas mis ses chaussettes rouge et jaune à petits pois, mais de simples baskets, un jean et un sweat rose. A l'aise devant un auditoire fasciné, elle enchaîne avec franchise et esprit les réponses, courtes, efficaces, en même temps qu'elle ouvre sa valise à souvenirs. Des émotions, il y en a dès le début de Merci Dorothée, quand apparait l'icône. J'ai failli craquer quand le public a réagi, mais c'était le début de l'émission, je venais de me faire maquiller, il ne fallait pas perdre de temps avec des larmes, s'amuse Dorothée. Si on la voit se contenir, les invités en plateau ont plus de mal en revoyant les images, notamment au moment d'évoquer les grands absents de la petite bande, Ariane et Corbier, décédés. Tout comme deux des Musclés, René et Framboisier


DES MILLIONS DE COPAINS
On retrouve Hélène Rollés, la star d'Hélène et les garçons, Bernard Minet des Musclés et, bien entendu, les acolytes de Dorothée dans ses émissions, Patrick Simpson-Jones et le fantasque Jacky. Ce n'est que le début des retrouvailles qui rythment ces quasiment quatre heures d'émission aux allures de réunion de famille. Préparez-vous, tous les comédiens des séries Premiers baisers Le miel et les abeilles, Hélène et les garçon (dont Cri-cri d'amour, avec une révélation surprenante) ont répondu à l'appel. « Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre je savais que j'allais avoir des surprises, le but étant de susciter des réactions-, raconte Dorothée. Parmi les jolies surprises, une réinterprétation de l'un de ses tubes par Julien Doré, en duo avec les Musclés, dans un décor bien connu. Une superbe séquence. « Autant vous dire que je n'ai pas eu besoin de cadeaux sous sapin de Noël : j'en ai eu pour des années avec cette émission, s'émeut Dorothée que d’émotions ! » Elle aussi fait des cadeaux reprenant le micro pour interpréter ses succès, pour le plus grand plaisir d'un public au taquet, beaucoup ayant même rapporté leur carte du Club Dorothée. Ce précieux sésame que 700 000 enfants détenaient, permettant d'avoir son nom au générique à la fin de l'émission le jour de son anniversaire. Les spectateurs ne sont pas les seuls à qui la présence de Dorothée a fait l’effet d’un tremblement de terre, les stars invitées comme Amir, Cartman et Lorie étaient incroyablement émus de côtoyer sur le plateau celle avec qui ils ont passé tant de moments devant la télévision. Les magnétos s'enchaînent, les souvenirs reviennent, alors que l'on revoit des images du grand délire qu’était « Pas de pitié pour les croissants », des fous rires pendant les tournages, des clips d'Hélène, et même un incroyable défilé de comédiens très connus ayant tous fait leurs débuts dans les sitcoms AB Productions. Autant de coups de vieux ? Non, de savoureuses madeleines de Proust.


UN NOUVEL ALBUM DE DOROTHEE ?
De son Club, Dorothée garde de beaux souvenirs, et quelques fiertés. Les gamins qui ne pouvaient pas partir en vacances n'étaient pas tout seuls, ils étaient avec nous, explique-t-elle. On était un lien entre la famille et l’école, mais aussi un relais humain entre la télévision et la vraie vie. Puis il y a tous ces dessins animés qu'elle a fait découvrir, dont les génériques sont interprétés en plateau pour nous revenir en tête. En plus de ses tubes, celle qui a sorti un album par an pendant quinze ans et rempli 59 Paris-Bercy nous livre une chanson inédite. Le signe de l’arrivée prochaine d'un nouvel album ? Ce sera la surprise : les portes ne sont pas fermées. Quand j'aime bien, l'y vais.

Sébastien Delecroix

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page