top of page
1988 - Minet-« Bioman » va monter sur scène pour son fils de sept ans.png

Minet - « Bioman » va monter sur scène pour son fils de sept ans

France-Soir - 1988

Il monte, il monte dans l'échelle du « Top 50 »: Minet, interprète de « Bioman» la chanson générique d'un des feuilletons préférés des 2-13 ans (TF1, 14 h 30, le mercredi dans « Club Dorothée ») s'appelle en réalité Bernard.
Il doit son surnom à un chef d'orchestre de ses débuts. Idole des mini téléspectateurs qui voient en lui une sorte de Bioman « pour de vrai », il est aussi un des musiciens de Dorothée.
Anonymement, il a chanté « Robotech », « Captain Flam », la nouvelle version de « Goldo- rak »... : « Je ne tenais pas à être catalogué comme chanteur de génériques. »
Ce chtimi de trente ans accède pourtant à la célébrité grâce à « Bioman ».
Effectivement, Bioman sort du lot, dépassant allègrement les 400.000 exemplaires. L'occasion pour Minet d'abandonner sa première vocation: musicien de studio. Une belle voix, et la passion de chanter. Mais pas n'importe quoi.
« J'aime bien Bioman parce qu'il représente le Bien. C'est un conte moderne, pas un bourrage de crâne violent et sans âme. »
Son fils de 7 ans et demi, lui sert de référence et c'est pour lui, ses copains et les autres que Minet va faire ses débuts sur scène.
«  Dans un spectacle Bioman présenté à la fin de l'année au Champ de Mars. La comédie me tente... »


K. S.

bottom of page