top of page

Brèves - "66 Chump Avenue" (15 articles) - 1991

1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (1).png
1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (2).png

Channel 4 (Le courrier Picard - 28 octobre 1991)

Channel 4 a demandé à Dorothée (TF1) d'interpréter son propre rôle, celui d'une vedette de la télévision française, dans une série de 13 épisodes intitulée « The wild bunch ». Logée chez un cousin britannique, Dorothée se trouve aux prises avec 6 joyeux chats, farceurs fous, qui ont passion pour le système D et la moto. Les petits téléspectateurs français verront la version française, rebaptisée « la horde sauvage », à la fin de l'année.

Dorothée à l’anglaise (Nous deux – 29 octobre 1991)
Dorothée s'est lancé un nouveau défi : tourner en anglais et en compagnie d'une
équipe espiègle de chats marionnettes. Cette série de treize épisodes d'une demi-heure est produite et dirigée outre-Manche par des spécialistes d'émissions pour enfants. The Wild Brunch sera diffusé tous les samedis matin dès la fin du mois de novembre sur la chaîne britannique Channel 4. Les Américains suivent le projet de très près et songent déjà à l'importer chez eux.

Dorothée à l’heure anglaise (France-Soir – 28 août 1991)
Dorothée vient de vivre quinze jours entourée d’une bande de chats bien décidés à lui mener la vie dure ! L'animatrice de télévision s'est lancé un nouveau défi : tourner, en anglais et en compagnie de très espiègles marionnettes, une série de treize épisodes d'une demi-heure produite et dirigée outre-Manche par des spécialistes des émissions pour enfants. « The Wild Bunch » sera diffusé tous les samedis matin fin novembre-début décembre sur Channel 4 (il est également question de NBC aux États-Unis).
Dorothée interprète une jeune vedette française qui vient passer ses vacances en Angleterre. Malheureusement pour elle, l'appartement est squatté par des chats. Les trois personnages principaux vont de l'élégant PT Panther au réaliste chat des rues Danny Mogg et sa demi-sœur l'adorable Jennie Furr. Et qu'en pense Dorothée ? « Ces marionnettes sont très particulières. Je les considère même comme de vrais humains. »
Tournage « très instructif et très enrichissant », selon l'animatrice de TF 1. « L'équipe est à la fois française et anglaise. J'apprécie le côté rigoureux des Anglais et l'invention des Français. La série est très proche du "Muppet Show", de l'humour anglais », humour qui fait des ravages sur le plateau. « Nous sommes souvent pris de fous rires, ajoute Dorothée. On ne sait plus s'il faut parler anglais ou français. »

1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (3).png
1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (4).png

Dorothée chez les Anglais (Télé Loisirs – 23 septembre 1991)
C'est avec ces joyeux matous farceurs que Dorothée a tourné « The Wild Bunch » pour la chaîne anglaise Channel 4. Treize épisodes dont nous verrons la version française sur TF1 à la fin de l'année.


Dorothée chez les Anglais (Le quotidien de Paris – 22 août 1991)
Tout comme Antoine de Caunes, Dorothée va tenter de séduire le public anglais. Chaque semaine sur Chanel Four (la plus chic des chaînes), elle présentera un sitcom de 26 minutes dans la langue de Shakespeare, « Wild Bunch » et ses partenaires seront les chats des Muppets Show. Très possible, au dire de son producteur Jean-Luc Azoulay, que cette série soit vendue ensuite à la NBC.

Dorothée fait du charme aux petits Anglo-Saxons (Le nouvel intimité – 9 octobre 1991)
La célèbre présentatrice a tourné une série de treize épisodes pour Channel 4, qui sera diffusée tous les samedis matin, fin novembre, début décembre, en Grande-Bretagne. Elle est entourée par des partenaires très en peluche : une équipe espiègle de chats marionnettes. Il est question de conquérir le marché américain...

1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (5).png
1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (6).png

DOROTHÉE JOUE À CHAT (Télé 7 jours – 9 septembre 1991)
Ah, ces chats ! Ils en font voir de toutes les couleurs à Dorothée. L'amie des enfants vient ainsi d'enregistrer treize épisodes d'une demi-heure diffusés en novembre-décembre sur Channel Four, la chaîne anglaise. Dans « The World Bunch », elle est une jeune vedette française qui passe ses vacances en Angleterre. Des chats squattent l'appartement. On dirait le « Muppets' Show ».


DOROTHEE JOUE DOROTHEE (Télé K7 – 21 octobre 1991)

Dorothée jouera prochainement son propre rôle dans une série animée intitulée La horde sauvage coproduite par TF1 et la chaîne anglaise Channel 4. Unique personnage humain, elle donnera la réplique à six marionnettes qui partagent la même passion pour les petites combines et la moto...


DOROTHÉE SE MET A L'ANGLAIS (1991)
L'animatrice vedette prépare une émission pour la télévision anglaise qu'elle présentera en compagnie de ces chats marionnettes. Pour l'instant, treize épisodes d'une demi-heure vont être mis en boîte et diffusés en novembre et décembre. Mais on dit déjà que les Américains
seraient intéressés...

1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (7).png
1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (8).png

Dorothée tourne en anglais (Le dauphine libéré – 3 novembre 1991)
Channel 4 a demandé à Dorothée d'interpréter son propre rôle, celui d'une vedette de la télévision française, dans une série de treize épisodes de 26 minutes : "The wild bunch". Logée chez un cousin britannique, Dorothée se trouve confrontée à un groupe de six joyeux matous farceurs, complètement fous, qui l'entraînent dans des aventures insensées. Ces chats sont des marionnettes et ont pour passion commune la "combine" et la moto. Un divertissement dont les bambins découvriront la version française, "La horde sauvage", à la fin de l'année.


Dorothée tourne (Télé journal – 28 octobre 1991)
Dorothée joue son propre rôle dans une série réalisée par Channel 4. The wild bunch (La horde sauvage) comporte 13 épisodes de 26 minutes qui racontent les aventures de Dorothée en séjour chez un cousin britannique. Confrontée à six matous farceurs, elle va être entraînée dans des aventures complètement folles. Diffusion en France sur TF1 à la fin de l'année.

Dorothée star en Angleterre (Spécial Dernière – 21 septembre 1991)
Dorothée est en train de conquérir les enfants de la terre entière. La star de la Une jouit d'une immense popularité au Japon et en Chine. Ce sont maintenant les 5-10 ans d'outre-Manche qui risquent de bientôt succomber aux aventures de l'animatrice de TF1. Elle vient en effet d'enregistrer 13 épisodes d'une demi-heure chacun, intitulés <<The World Bunch>>. Elle interprète une jeune vedette française en vacances en Angleterre. Diffusion en novembre et décembre sur Channel Four, célèbre chaîne TV britannique.

1991 - Brèves - 66 Chump avenue - 15 articles (9).png

Dorothée et "la Horde sauvage" (Communication CB News – 28 octobre 1991)

Dorothée s'apprête à jouer son propre rôle (ça va être dur !) dans une série animée où elle tiendra le rôle du seul et unique personnage humain (ah, parce qu'elle...) entourée de six marionnettes. Cette série parlera de moto, de combines en tous genres et elle s'appellera «la Horde sauvage> (Ah que !). Une coproduction TF1/Channel 4.

 

Les moustaches de Dorothée (Femme actuelle – 25 novembre 1991)
On nous a volé Dorothée. Voilà l'animatrice de TF1, vedette de The wild bunch, une émission pour enfants diffusée sur Channel 4, en Grande-Bretagne (et sur TF1 dès la fin de l'année). Trois marionnettes : des chats tout en moustaches, squattent la scène et lui font les quatre cents coups à grand renfort de ronron. Ce Muppet show devrait bientôt aller féliniser les petits Américains via NBC. Dorothée, elle, est ravie pour sa griffe.

Dorothée, héroïne d’une série anglaise (Télé Poche – 1991)

Nouveau défi pour Dorothée. Avant son spectacle à Bercy, en janvier, elle tourne pour une chaîne anglaise. Ses partenaires : des marionnettes de chats miaulantes et parlantes.« Je ne sais plus quelle langue je parle. » Pourtant, avant d'être « embauchée » par le réalisateur John Coxall, notre Dorothée nationale avait réussi son test d'anglais. « Dans ce scénario sur mesure, je joue mon propre rôle. » Partie pour Londres, la star des enfants arrive dans une maison occupée par une famille de chats. « Les marionnettistes anglais sont de bons comédiens. J'en oublie totalement que les chats ne sont pas vivants. »Sur le plateau, au milieu du décor d'une maison anglaise, l'ambiance est aux fous rires. Un épisode est bouclé chaque jour, en anglais pour la chaîne Channel four et en français (doublé par les voix du « Muppet's show » : Micheline Dax ou Roger Carel...). C'est l'entente cordiale : « L'équipe de John carbure au thé, les techniciens français au café. » Même Roxan, l'inséparable fox-terrier de Dorothée, fait bon ménage avec les matous anglais.

Françoise DABADIE

bottom of page