Dorothée : c’est déjà la rentrée !
Télé K7 – 3 juillet 1987
C'est fait : Dorothée débarque à TF1. Avec le titre de conseillère auprès de la direction générale. Antenne 2 et Jacqueline Joubert, responsable de l'unité jeunesse, ne lui ont pas pardonné et lui ont envoyé une lettre de licenciement : « Je ne veux pas relancer la polémique, dit Dorothée, mais la direction d'Antenne 2 était au courant de mes discussions avec TF1. Je leur ai fait les mêmes propositions : avoir un studio permanent et un droit de regard sur les dessins animés ainsi que la possibilité d'animer des shows en soirée. Malheureusement, la chaîne n'a pas pu accéder à mes demandes. J'aurais préféré une séparation plus douce. »
A trente-quatre ans (anniversaire qu'elle fêtera le 14 Juillet), Dorothée se lance dans une nouvelle aventure : dès le 9 septembre, elle devra assurer six cents heures d’antenne ! Au menu : deux émissions en direct
« Nous essaierons de les présenter aussi souvent que possible et en public et en province »
- le mercredi, de 9 h à 12 h avec son complice de Récré A2, le barbu Corbier, et l'après-midi (horaire à définir) avec son grand copain Jacky. Le dimanche matin, rendez-vous plus familial de deux heures avec des dessins animés style Tex Avery, des gags, des chansons. « Nous devons aussi tourner un feuilleton, << Les aventures de Dorothée >> (diffusé le mercredi après-midi et le dimanche), et, peut-être, un dessin animé. » Sans oublier trois shows à 20 h 30 pour les fêtes et quelques missions à l'étranger (elle revient de Los Angeles) pour en ramener des dessins animés et des séries (style K 2000) qui alimenteront ses émissions. Et un 33 tours à la rentrée. « Pas de routine et surtout pas une succession de plateaux et de dessins animés. Il y aura des rubriques qui tiendront compte du choix des enfants. Mais je ne remplacerai pas leurs parents, ni leurs instituteurs », résume Dorothée. Reste à trouver un titre : les enfants, au cours de sa tournée en mai, lui ont suggéré : Dorothée F1 !