Dorothée : « Ce que je fais, c'est du vent »
France-Soir - 2 mars 1988
FRANCE-SOIR. - Vous abusez des rediffusions : GI Joe, Minimouss, Goldorak, Capitaine Flam, Mask, etc. Tout ça n'est pas nouveau !
DOROTHÉE. - "Les enfants aiment bien revoir. Ils n'aiment pas trop changer. Votre reproche est une réflexion de parent !"
F.-S. Vous répétez sans cesse les mêmes clips : le vôtre (« Docteur »), celui de Jacky, celui d'Emmanuelle, celui de Corbier. Vous ne pensez qu’à vendre la chanson du copain ?
D. - "La télé ne fait pas automatiquement vendre des disques. C'est même bizarre..."
F.-S. Vous êtes tout de même disque d'or avec « Docteur » (100.000 albums)
D. "Je viens de l'apprendre."
F.-S. Regrettez vous d'avoir créé Marotte et Charlie (Jacky et Patrick) pour vous moquer de Charlotte et Marie vos ex-copines d'A 2 ?
D. - "Non. Ce qu'A 2 m'a fait n'est pas très gentil non plus. Ce sketch est un clin d'œil coquin. Maintenant, il n'est plus possible de retirer Marotte et Charlie, elles existent par elles-mêmes, elles plaisent aux enfants. Et on rit tellement..."
F.-S. - Êtes-vous rancunière ?
D. - "J'ai un humour parfois agressif. Mais dans ma tête, j'ai encore de l'affection pour tous mes camarades d'A 2, à commencer par Cabu -, même si je ne les ai pas revus et n'ai reçu aucun coup de fil des uns ou des autres. Je suis sûre que ça s'arrangera avec Jacqueline Joubert... Ne nous prenons pas trop au sérieux. La malice fait partie de notre métier. Et puis, la télévision, on peut vivre sans, ce n'est pas un besoin vital. Ce que je fais, au fond, c'est du vent !"
.
Recueilli par Denis SOLIGNAC