Dorothée : Consécration au Zénith
Figaro Madame – 19 Novembre 1988
Ne parlez pas à Dorothée de ses dix millions de disques vendus, de ses douze cents heures d'antenne par an sur TF1, de ses très officielles fonctions de responsable de l'unité jeunesse, ni de sa maison de production. Tout ce qu'elle aime, elle, ce sont « les gros bisous et les gros câlins » des petites têtes blondes. Toute mince et menue avec de très grands yeux, ce poids plume - quarante-six kilos - pèse lourd dans la France en socquettes et barboteuse indices d'écoute à l'appui.
« D'autant qu'à la télé, ce sont les enfants eux-mêmes qui conçoivent les émissions en écrivant, en téléphonant, en se servant du Minitel pour donner leur avis sur le menu du jour. »
Bref, d'un seul cri, les marmousets vont répondre « présent » au rendez-vous que leur donne Dorothée au Zénith du 26 novembre au 16 décembre.
« On va bien s'amuser. » Elle s'en frotte les mains d'avance. D'ailleurs, c'est elle qui le dit, croix de bois croix de fer, le jour où elle s'ennuiera, elle arrêtera. « Si je fais ce métier, c'est parce que je l'aime et que je suis de plus en plus heureuse d'être au milieu des enfants. Je ne peux pas me passer d'eux. » Et réciproquement.
C. G.