top of page

Coucou, la revoilà

Chez nous télé – 16 août 1980

1980 - Coucou, la revoilà.png

Qui donc a prétendu que les speakerines étaient tout juste capables d'ânonner leurs annonces quotidiennes. C'était bien mal connaître Dorothée que de penser qu'elle pourrait s'en contenter. Avec Récré A2 tous les mercredis, elle a commencé par se mettre dans la poche un jeune public de 7 à 77 ans qui aime ses manières délicieuses d'animer la récréation.
François Truffaut en la voyant un jour se dit que pour être aussi à l'aise avec les enfants il doit falloir posséder une sacrée dose de talent. Il lui propose « L'amour en fuite » aux côtés de Jean-Pierre Léaud. 20 sur 20 pour Dorothée qui s'en tire à merveille. On en oublie même les beaux yeux de Marie-France Pisier.
Les défis, Dorothée la timide adore ça et quand on lui propose de chanter, elle hésite juste une seconde. Le temps de placer sa voix elle enregistre « Dorothée au pays des chansons ». La télévision, le cinéma, la chanson, Dorothée n'en a pas pour autant la « grosse tête ». On ne sait jamais, tout peut s'arrêter si vite. Le 13 août sort son second film réalisé par Robert Enrico avec Michel Serrault et Philippe Noiret « Pile ou face ». Un policier dont elle est la vedette féminine. Elle est dans « Pile ou face » Laurence Berul, speakerine de FR3 Aquitaine, témoin d'un crime. Inutile d'en révéler davantage. Dorothée la coquine est muette comme une carpe quand on lui demande la fin du film...
E.D.

bottom of page