top of page

Cyril Drevet - Animateur

Cyril Drevet.png

Cyril Drevet, le célèbre animateur de « Télévisator 2 », débarque au « Club Dorothée » au moment où Maureen Dor lui pique sa place sur la seconde chaîne. Il nous raconte son arrivée chez AB Productions.

 

A propos de "Télévisator 2":

"Depuis le départ de Dorothée d'Antenne 2, les émissions jeunesse n'avaient rien fait en audience... Mireille Dumas avait souhaité que mon père (Patrice Drevet) soit producteur. Ça me rassurait parce qu’avoir son père était plus simple si on avait des choses à se dire. J'avais toute la responsabilité de l'émission. C'est moi qui avait conçu et vendu le projet"

 

Télévisator 2 n'est pas reconduit et laisse place à Maureen Dor. En effet, la nouvelle responsable de la jeunesse de la chaîne Patricia Chalon n'aime pas le programme...

 

"Je me doutais de quelque chose. Je commence à chercher ailleurs. Je contacte AB. J'appelle Jean Luc Azoulay. Un quart d'heure après, Dorothée m'appelle. Je lui dis que je n'étais pas bien considéré à France 2. Je voulais voir d'autres horizons. Elle m'a dit OK, qu'on allait voir Jean Luc. Je discute avec lui. Il me dit de lui faire des rubriques.  En juillet  Patricia Chalon me convoque pour me dire qu'elle n'a plus besoin de moi. Je n'ai pas cherché à discuter. Je suis sorti de son bureau, le téléphone a sonné, c'était Jean Luc Azoulay qui m'appelait pour me dire qu'on m'attendait le 20 Août chez AB"

 

Au départ, Cyril Drevet intervient comme chroniqueur sur les jeux vidéos et le cinéma. Il devient au fil des mois animateur en titre et se fond dans les sketches des "héros" du Club Dorothée.

"Ensuite j'ai rencontré Billy, un mec fabuleux, qui m'a fait venir sur « Récré Kids » ou je faisais des rubriques. Quand il est parti chez Disney, j'ai co-animé l'émission avec Isis. J'ai fait ça pendant cinq ans. J'ai même créé une rubrique Manga"

bottom of page