top of page

De New York au Zénith !
1996

1996 - De New York au Zénith.png

Depuis le 12 janvier, Dorothée est de retour sur scène. Cette année, elle a choisi le Zénith pour un nouveau spectacle intitulé « Bonheur City » avant d'entreprendre une grande tournée dans toute la France. Pour mieux se préparer, elle s'est rendue à New York. Interview.


- Pourquoi New York ?
- J'avais envie de dépaysement. De voir un maximum de spectacles, de comédies musicales pour mieux m'imprégner de l'ambiance musicale qui règne dans cette ville. C'est d'abord le feeling que je recherche.


-Après Bercy, pourquoi avoir choisi le Zénith ?
- Pour changer. Après quatre spectacles à Bercy, j'avais envie de proportions plus humaines. Et puis, il ne faut pas prendre des habitudes.


-Quelles sont les particularités de « Bonheur City » ?
- C'est une ville dans les nuages, des tableaux différents, et aussi la participation du groupe MN8. Nous pensons y donner cinq spectacles avant de partir en tournée à travers la France, la Belgique, etc.


-Le trac, vous connaissez toujours ?
-Plus ça va, plus j'ai le trac. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ceux qui affirment ne pas l'avoir... « soit ils mentent, soit ils ne disent pas la vérité... »


-Qu'est-ce qui vous fait courir ?
-Je m'amuse. Voir les gens s'amuser me fait vraiment plaisir. Pendant deux heures, ils ont oublié tous leurs soucis et ça c'est primordial, surtout en ce moment.


- Quel est votre rôle au sein de AB Productions ?
- Je suis chanteuse chez AB Disques et je commande à AB des émissions pour la jeunesse et la famille pour TF1. Nous travaillons ensemble, nous voyons les choses de la même manière, c'est tout.


-Allez-vous jouer un rôle sur la nouvelle chaîne AB 1 ?
- Non. J'ai suffisamment de choses à faire comme cela. Mais j'en serai la marraine de cœur, la première speakerine.


Propos recueillis par Christine Watson

bottom of page