top of page

Dorothée au musée Grévin - Brèves (12 articles)
Divers journaux - 1985

1985 - Musée Grévin - Brèves (1).png
1985 - Musée Grévin - Brèves (2).png

Dorothée, l'idole des petits, la star des émissions télévisées du mercredi, fait son entrée au musée Grévin. Son joli crâne a été sculpté par Eric Bouvier de Saint-Chaffray, et Dorothée n'en est pas encore revenue de la ressemblance.

 

Infos plusTélé Poche – 2 avril 1985

Elle n'en revient pas, Dorothée, de voir son double trôner parmi les stars de cire du musée Grévin. Pourtant, cela lui a valu une grande émotion le jour où on lui a dévissé la tête (en cire) pour la maquiller. Si la copie de Dorothée est tout à fait conforme, c'est que l'animatrice de « Récré A2 » a su poser avec une patience d'ange.

Les échos indiscrets de Pail WermusLe quotidien – 29 avril 1985
Dorothée, Brigitte Deydier (la championne du monde de judo) et Michel Platini (qui recevra d'ailleurs cet après-midi la Légion d'honneur des mains du président de la République) ont fait aujourd'hui leur entrée au musée Grévin.
Bien que Christine Ockrent ait quitté Antenne 2, bon prince, Régis Thomas, le PDG du musée Grévin, a décidé tout compte fait de conserver son effigie de cire plutôt que de la renvoyer dans les greniers du musée.

Rendez-vous avec leur double au musée GrévinTélé 7 jours madame – 13 mai 1985
« Je reviendrai te voir de temps en temps », c'est par ces mots que Michel Platini « a pris congé » de sa statue en cire exposée depuis la semaine dernière au musée Grévin. Le jour de son inauguration. Dorothée et Brigitte Deyder (championne du monde de judo) étaient là et en avaient profité pour saluer en passant leurs propres statues entrées récemment dans ce musée.

1985 - Musée Grévin - Brèves (4).png
1985 - Musée Grévin - Brèves (5).png

Dorothée, le sourire de Récré A2 – Girls – Avril 1985
LES AUGUSTES PERSONNAGES qui habitent le Musée Grévin, ont bien failli perdre leur impassibilité de cire... En effet Dorothée est venue accompagnée de deux affreux jojo tourner son Récré A2 que nous verrons prochainement sur le petit écran. Jacky et Cabu cela promet de ne pas être triste ! Dorothée quant à elle, affiche le sourire comblé d'une reine des hits, car chez elle cela devient une habitude ! Son dernier disque "Les petits Ewoks", fait déjà un malheur !


Dorothée au muséeTélé 7 jours madame – 25 février 1985
Ce n'est pas encore tout à fait cela. Le sculpteur n'en est qu'au tout début du travail de modelage mais dans quelques semaines, la ressemblance (coiffure comprise) devrait être tellement frappante que cette statue de Dorothée se retrouvera au musée Grévin dans la salle réservée aux célébrités du petit écran où elle aura, entre autres, pour voisine une autre star de la télé : Christine Ockrent.


DOROTHEE PREPARE SON ENTREE AU MUSEE GREVIN - OK ! – 25 février 1985
Dorothée est quelqu'un de pétulant qui ne tient en général pas en place plus de cinq minutes, mais là, posant pour le Musée Grévin, elle est restée sage comme une image tandis que le sculpteur travaillait son visage à la cire. Bientôt, elle aura donc sa place dans ce célèbre musée aux côtés de Philippe Bouvard, Collaro et autres de ses confrères très célèbres de la télévision ou du show-business.
 

Dorothée au muséeLe télégramme – 19 février 1985
La télévision continue de ie les beaux jours du rayon "actualités" du Musée Grévin. Après sa collègue d'Antenne 2, Christine Ockrent, c'est au tour de Dorothée de poser, pour voir son visage moulé dans la cire.
(Photo Interpress)

1985 - Musée Grévin - Brèves (6).png
1985 - Musée Grévin - Brèves (7).png

Télé poche – 4 février 1985
Dorothée fréquente régulièrement le Musée Grévin où le sculpteur modèle son visage. L'espiègle amie des petits comptera bientôt parmi les nombreux pensionnaires de cette illustre maison. De plus, George Lucas l'a choisie pour être la narratrice française du film « L'aventure des Ewoks » qui sort le 10 février !


Dorothée, poupée de cire VSD – 7 février 1985
C'est la consécration pour Dorothée : après Christine Ockrent et Marie-Christine Barrault, c'est au tour de l'idole des enfants d'entrer au musée Grévin. Son personnage en cire sera installé dans quelques semaines dans le célèbre établissement. Entre-temps, la jeune animatrice aura fêté avec tous ses amis ses douze ans de succès télévisé et ses cinq ans de chansons...

Télé FlashLa voix le bocage – 22 janvier 1985 / Le Figaro – 19 janvier 1985
Dorothée, qui fête ses sept millionièmes disques et ses cinq ans de chansons, entrera au printemps prochain au Musée Grévin. Elle sera ainsi aux côtés de Bernard Pivot, Christine Ockrent et Michel Drucker.

Musée Grévin : demain Platini et DorothéeBS télé – 9 janvier 1985

C'est un joli cadeau que vient d'offrir le musée Grévin à Marie-Christine Barrault, Yves Montand et Christine Ockrent : leurs doubles en statues de cire offerts pour les fêtes de fin d'année à l'admiration du pubic. La consécration ? La loi du musée Grévin est cruelle. Qu'un acteur retombe dans l'oubli, et on remise alors son effigie aux oubliettes. Qu'un grand homme ou une femme célèbre meure, et on retire immédiatement la statue, comme ce fut récemment le cas pour Youri Andropov et Indirah Gandhi. Qu'un premier Ministre change et son remplaçant le chasse, mésaventure qui vient d'arriver à Pierre Mauroy au bénéfice de Laurent Fabius ! Actualité et célébrité du moment obligent : les deux prochains nouveaux du musée Grévin s'appellent Platini et Dorothée...

bottom of page