top of page

Quatre concerts de Dorothée et ses « musclés »
Quotidien du jeudi (La réunion) – 25 avril 1991

1991 - Dorothée et les musclés au stade de l'est + 4 concerts de Dorothée (1).png

L'illustrissime vedette du petit écran Dorothée, Dorothée, l'animatrice de chérie des après-midis de nos chers petits, a accepté de faire bénéficier la Réunion en tout premier de la tournée de gala qu'elle entreprend de retour de Chine.

C'est à la succursale locale – en cours de constitution – de l'agence parisienne « Kick Agencies » que nous devons cet honneur : Dorothée et ses « Musclés » nous donneront la primeure de leur nouveau spectacle avant même de le jouer en métropole. Une « logistique énorme », nous a confié son agent Kick : 18 personnes, rien de moins ! Et encore, nous avons failli être privés de Dorothée : c'est la troisième tentative, les deux premières avaient avorté pour cause de subventions locales défaillantes. Cette fois tout est OK : I'ODC (Office Départemental pour la Culture), la mairie de Saint-Denis, Yoplait, la Cilam et le Grand hôtel des Mascareignes ont mis la main à la poche pour qu'enfin la star puisse venir. Le public réunionnais est paraît-il très demandeur : Kick Agencies travaille beaucoup sur les DOM-TOM et la Réunion aurait un besoin supérieur au restant de l'Outre-mer de telles prestations.

En Chine, « Dorothée et ses Musclés » ont véritablement cassé la baraque, elle a eu un super accueil, affirme Monsieur Kick. Ça vallait bien quatre concerts pour la Réunion : deux par jour, les 22 et 23 mai prochains, à 14 h et à 18 h 30, au petit stade de l'Est. Prix des places : 90 francs, mais 70 seulement pour les groupes de plus de 20 personnes. Aussi plus de 500 écoles de l'île ont-elles été contactées, Dorothée se produisant dans le cadre de l'année de l'enfance. « C'est grâce à Yoplait que nous pouvons proposer des prix aussi bas, moitié moins cher qu'en métropole » explique l'agent Kick.

Dorothée et les musclés au stade de l’est
Star Télévision – 7 mai 1991

1991 - Dorothée et les musclés au stade de l'est + 4 concerts de Dorothée (2).png

Par deux fois, elle avait envisagé de venir dans notre île, par deux fois le projet avait échoué pour diverses raisons. La troisième sera la bonne : Dorothée sera à la Réunion l'avant-dernière semaine de mai.

Vos enfants ne jurent que par elle, connaissent ses chansons par cœur et détestent rater ses émissions télé. « Dorothée, c'est la fée de la télé, la grande sœur des petits, la copine des enfants, mais c'est surtout et avant tout une vraie pro », a écrit Télé Loisirs. Après 16 ans de télévision et 9 ans de scène, Dorothée tient toujours l'affiche.

Elle sera bientôt en Chine pour une tournée qui s'annonce déjà triomphale, et juste après elle débarquera à la Réunion avec les Musclés, pour quatre concerts au stade de l'Est. Si la demande existe, il y aura peut-être un peu plus que quatre concerts... Les spectacles sont programmés pour le mercredi 22 mai à 14 h et à 18 h 30, et pour le jeudi 23 mai aux mêmes heures.


Vous pouvez déjà aller retirer vos billets dans tous les points de vente de l'Office départemental de la Culture et dans tous les magasins Score de l'île. Prix des places : 90 F en individuel, et 70 F pour les groupes de plus de 20 personnes. Et à ceux qui trouveraient ces tarifs excessifs, les organisateurs, à savoir la société de production Kick, répondent que les prix fixés sont de moitié inférieure à ceux qui sont pratiqués dans les grandes salles en métropole.
Un dernier mot sur les Musclés, Éric, Minet, Rémy, Framboisier et René, qui forment depuis sept ans l'orchestre de Dorothée. Les Musclés font partie intégrante du spectacle de la chanteuse avec leur propre répertoire. Et les enfants - les autres aussi d'ailleurs - les apprécient tout autant. Un rendez-vous donc à ne pas manquer...

bottom of page