top of page

Dorothée charme les enfants tambour battant

France-Soir Magazine – 1982

1982 - Dorothée charme les enfants tambour battant (1).png

Dorothée a commencé par plaire aux parents en présentant les programmes d'Antenne 2. Et elle a continué à les charmer au cinéma, avec son sourire enjôleur et ses paupières qui clignotent. Mais cette réussite – déjà étonnante - en annonçait une autre, plus grande encore, celle de l'animatrice de « Récré A2 » et de la chanteuse pour enfants. Son dernier disque, « Rox et Rouky », atteste de son extraordinaire succès : la vente a passé le cap des 800.000 exemplaires et 10.000 pochettes disparaissent chaque jour des rayons. Dorothée ne souhaite pourtant pas seulement figurer en tête des hit-parades : elle entend aussi triompher sur scène. La voici de nouveau à l'Olympia. Comme l'an passé, elle interprète une comédie musicale. Avec « Dorothée tambour battant », il s'agit cette fois d'un spectacle composé d'une vingtaine de chansons traditionnelles. D’« Alouette » à « Meunier tu dors », Dorothée dispose ainsi d'un répertoire idéal pour susciter l'enthousiasme. « J'ai été élevée dans une ambiance musicale, souligne-t-elle. Petite fille, j'ai étudié le piano et j'ai même décroché un 3e prix au concours Nérini - la célèbre épreuve réservée aux débutants. J'ai également suivi des cours de danse, mais j'ai été renvoyée pour avoir dissipé mes camarades en faisant le clown ». Malgré ce mauvais pas, Dorothée a toujours conservé une vive passion pour
la danse. « J'ai rêvé si souvent d'être la partenaire de Fred Astaire », dit la vedette de l'Olympia, avant de raconter ses débuts au théâtre. « C'était l'année du bac. J'avais fondé une petite troupe et monté une adaptation moderne d'un « Caprice » de Musset. J'avais également conçu les costumes, les décors et la mise en scène. »
Et Dorothée avait présenté la pièce au concours inter lycées, organisé par Mme Marcelle Tassencourt. Récompense : un prix spécial du jury. « Jouer, danser et chanter : ce sont les facettes du même métier. »
Dorothée espère être dirigée par un réalisateur de renom et insiste sur l'importance du projet. « Ce film à gros budget comblera un vide, car les cinéastes français travaillent trop peu souvent pour les enfants. »

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page