top of page

Dorothée, chère Dorothée

L’Est républicain – 18 mars 1982

1982 - Dorothée, chère Dorothée (1).png

Un air de petite souris toute menue, douce et gentille. La coiffure stricte d'une jeune fille sage. Dorothée, avec « Récré A2 » est devenue la grande sœur de tous les enfants. Pour eux, elle anime son émission du mercredi après-midi. Pour eux, elle chante et passera en matinée (à 14h30) à l'Olympia du 27 mars au 13 avril et en prime, un duplex avec « Récré A2 » le 31 mars.


« Je ne connaissais pas les enfants. C'est eux qui m'ont adoptée. J'ai découvert un public vraiment génial. S'ils s'ennuient, ils s'en vont. Quand ça les amuse, ils participent à fond. C'est un rôle dur à tenir, mais ils sont merveilleux. » La douceur et les réserves de grande paresse qu'elle prétend détenir ne l'empêchent pas de déborder d'activités. « Je suis comme les grands paresseux, quand il faut donner un coup de collier, je travaille avec acharnement. Mais dès que je m'arrête, je ne fais vraiment plus rien. »
Les journées de repos sont tout de même les plus rares, car elle joue sur tous les tableaux. Amie des tout-petits, elle est aussi la complice de leurs parents. Sur le petit écran, par le biais de la présentation des programmes. Et sur le grand, avec deux films remarqués : « L'amour en fuite » de François Truffaut (que T.F.1 nous propose dimanche soir) et « Pile ou face » de Robert Enrico, « deux coups de chance merveilleux ». Même côté chanson, elle entend bien ne pas se cantonner aux rondes enfantines et aborder, avec son prochain album, un public plus varié.
Son trait de caractère principal ? « Oh là là ! Elle plisse le nez, prend un air coupable et ronronne : « On pourrait dire que j'ai très mauvais caractère. Je suis assez susceptible.» Mais elle le dit avec un si charmant sourire...

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page