Dorothée à la Réunion
Mai 1991
Depuis le temps que l'on réclamait Dorothée dans l'ile de la Réunion, c'est maintenant chose faite. Accompagnée des Musclés, elle y a donné une série de concerts chaleureusement accueillis. Ce qui ne l'a pas empêchée de goûter avec délices aux joies du farniente.
Dorothée chérie (Edito)
Star-Télévision – Mai 1991
Elle arrive... Elle est arrivée... (en espérant qu'un quelconque détournement d'avion ou autre « incident » ne vienne pas contrarier les plans prévus, vous savez entre le moment où nous écrivons ces lignes et le moment où le magazine paraît, bien des choses peu- vent se passer !). Gardons notre optimisme naturel et légendaire... Dorothée est bel et bien à la Réunion cette semaine pour les quatre concerts programmés au stade de l'Est.
Nous l'avions prédit : la fée de la télé, accompagnée de ses inséparables Musclés, fera salles combles. À l'heure où nous mettons sous presse, il restait encore quelques centaines de places pour jeudi 23 mai seulement.
Que les retardataires se dépêchent, Dorothée ne reviendra pas de sitôt sous nos cieux, non pas qu'elle ne le veuille pas, mais tout simplement parce qu'elle est très demandée tout le temps, et partout !
« Elle a mis une sauterelle dans son moteur et une araignée dans le plafond des maisons de la sagesse, a écrit Le Figaro. Cette joyeuse folle du logis est adorée des enfants, admirée (voire jalousée) par les parents pour l'autorité avec laquelle elle sait mener au doigt et au micro des bataillons de chères têtes blondes et brunes : ce ne sont pas les grands espaces qui effraient Dorothée, plus que jamais échappée d'un cartoon en folie »
A la Réunion, depuis déjà quelques semaines, dans tous les foyers, on ne parle plus que
de la venue de l'idole des enfants. Même ceux qui, il y a un mois, répétaient à tout bout de
champ, que Dorothée c'est dépassé, Dorothée c'est cher, etc. ont changé d'avis. Et le stade de l'Est ne sera pas rempli que d’enfants : « Il faut bien les accompagner » disent les parents.
Mon œil | Les gradins du stade ne seront pas pris d'assaut uniquement par des gamins en culottes courtes, la constatation sera facile à faire. Il faut savoir vivre les passions de ses enfants n'est-ce-pas ? Surtout que le spectacle de Dorothée est particulièrement pro.
« J'ai 37 ans, 18 ans d'antenne, 11 ans de chanson, dit-elle. Je mesure 1,62 m, je pèse entre 41
et 45 kg (gardons une marge !). Mon vrai prénom est Frédérique, comme il faisait trop androgyne, nous l'avons troqué contre Dorothée. » La grande sœur des petits ne rêve que d'une seule chose : avoir un enfant à elle, tout en continuant à distraire ceux des autres ! Ceux des autres, en l'occurrence ceux de la Réunion, ceux qui constituent la génération télé, seront là. Pour voir en chair et en os la magicienne de leur petit écran ! Quels formidables souvenirs !
Quelques mots sur votre Star Télé de cette semaine qui paraît avec une resplendissante Sophie Marceau en couverture: vous y trouverez les portraits détaillés de l'actrice qui a obtenu le Molière de la meilleure révélation théâtrale récemment, de Mylène Farmer que vous avez vue la semaine dernière dans «Stars 90», de David Hasselhoff, la vedette de la série américaine du dimanche «Alerte à Malibu, d'Abyale qui a donné quelques shows à la Réunion.
Vous pourrez également découvrir les visages de nos dix premières candidates Miss Star Télé de cette année, en savoir plus sur l'élection de la Reine du Chouchou à Hell-Bourg et vous sensibiliser au grave problème de la pollution de l'environnement. Bonne lecture et « Bonne
Fête aux Mamans ! »
Aziz Patel