Dorothée dans le vent
Télé Plus Cinéma – 10 décembre 1984
Dorothée suit le mouvement...
L'animatrice de Récré A2 se lance dans le vidéo-clip d'un genre nouveau : le Baby-clip. Kesaco ? Il s'agit tout simplement d'un clip pour les petits. Présentées en première partie du film « Les Bébés Schtroumpfs » (sortie le 12 décembre), trois chansons de son dernier disque ont été mises en images avec force effets spéciaux. « Le Bon Dieu » : Dorothée raconte la création du monde avec les enfants de Bondy. « Qu'il est bête » : elle se moque gentiment de Jacky, l'animateur de Platine 45 et « C'est dur de travailler » où elle ne joue pas moins de onze rôles différents : de la femme de chambre, au clown en passant par la star de cinéma.
Pour quelqu'un qui fait en chansons l'éloge de la paresse, Dorothée est partout. Pendant la durée des fêtes, Récré A2 devient quotidien, le samedi 22 décembre, elle sera l'invitée de Michel Drucker et du 19 décembre au 4 janvier, Dorothée racontera Dorothée dans une émission nouvelle : « Si Dorothée m'était contée ». La grande sœur des enfants remontera le temps jusqu'à la préhistoire pour retrouver ses ancêtres...
Enfin, celle qui chante dans son dernier album « Moi, j'aime le cinéma » joindra le geste à la parole : « Ces baby-clips sont un clin d'œil au cinéma avoue-t-elle. Ce que vécu à deux reprises. »