Dorothée en tournage au pays d’Auray
Ouest France – 30 juin 1997
Depuis une bonne semaine et pour une vingtaine de jours de tournage, l'équipe du « Club Dorothée » a établi ses quartiers au domaine de Keravéon, sur la commune d'Erdeven pour filmer les aventures de toute l'équipe appelée en mission par le célèbre dromadaire Sahara, afin de sauver le monde. Belle-lle, les mégalithes, la mer, le vieux port de Saint-Goustan à Auray, servent de cadre à ces aventures qui seront diffusées sur TF1 entre le 20 et le 30 juillet. Dorothée apprécie son séjour : en effet, elle a des attaches familiales à Auray, et y a passé de nombreuses vacances dans son enfance.
Le Club Dorothée tourne à Rochefort
Ouest France – 4 juillet 1997
Dorothée et toute son équipe étaient présents à Rochefort pour le tournage du Club Dorothée que l'on peut voir sur TF1 tous les jours. Prises de vues place des Halles et au château ou jeux et énigmes ont été préparés. L'émission sera transmise le 1er août.
Dorothée : vacances en tournage sur le quai
Ouest France – 8 juillet 1997
Ils embarquent sur un langoustinier familier du Vieux Port rebaptisé « Les copains » pour l'occasion. Le tournage a déjà commencé sur le quai pour des émissions de Dorothée vacances qui seront diffusées les 21 et 22 août prochains Les quatre musiciens fétiches de TF1 sont Dorothée, Ariane, Jacky et Corbier. Un dromadaire extraterrestre, Sahara a envoyé les animateurs du club en mission et pour sauver le monde, ils doivent trouver un certain nombre d'indices Les 18 personnes qui forment l'équipe viennent de passer quinze jours à Kéravéon. « Nous avons investi le château, et nous y sommes comme en famille », pour rayonner dans toute la région : Saint-Goustan, Josselin Rochefort-en-Terre, Malensac Quiberon, Belle-lie, Lorient, Poul- Fétan et La Trinité.
« La Bretagne est extraordinaire, le cadre exceptionnel est super », confie l’équipe qui sait apprécier les bonnes choses.