Dorothée est aussi une star en Chine
1991
Dorothée, tout le monde la connaît, c'est la petite blonde qui les mercredis, samedis et dimanches sur TF1 mène tambour battant une émission pour les plus jeunes. C'est aussi une chanteuse qui n'a pas eu peur de faire la plus grande des scènes parisiennes et qui à chaque show a réussi à remplir Bercy avec 12 000 enfants, en leur offrant un spectacle digne des plus grands. Les petits Dionisyens ont de quoi se réjouir. Après une tournée de 3 semaines dans les plus grandes villes françaises, Dorothée sera de retour sur une scène parisienne après les fêtes de fin d'année. L'animatrice-vedette prépare en effet, un nouveau spectacle à Bercy où elle se produira du 18 janvier au 2 février 1992.
Invitée au mois de mai 1990 par le Bureau Municipal de la culture et par le coordinateur du Festival des Arts de Shanghai. Dorothée se produit pour la première fois sur les plus grandes scènes chinoises. Elle remporte un tel succès qu’elle devient pour le public chinois la plus grande star française et le Centre Audiovisuel de Shanghai décide de sortir les K7 audio et vidéo de « Dorothée à Bercy »
En novembre 1990, elle retourne en Chine en tant qu’invitée d’honneur du Festival International de la Télévision de Shanghai. Elle donne quatre représentations devant plus de 80 000 personnes et le 10 novembre, jour de la cérémonie d’ouverture du festival, son spectacle est retransmis par la télévision chinoise. La presse, la radio et la télévision sont unanimes : Dorothée a conquis le public chinois et pour la première fois en Chine, une séance de dédicaces est organisée dans la petite librairie de Shanghai, pour la sortie de sa vidéo à Bercy. En deux heures, plus de 20 000 personnes se bousculent pour rencontrer la vedette française. Le service d’ordre du Maire de Shanghai est complètement submergé par la gigantesque marée d’admirateurs. Plusieurs fois, le standard téléphonique de la grande librairie saute…
La vente des cassettes vidéos et audios remporte un tel succès qu’en 2 semaines plus de 150 000 exemplaires sont vendus à Shanghai et autant à canton.
Devant une telle popularité, la télévision chinoise décide de proposer mi-février 1991, à l’occasion du nouvel an chinois, une émission de 30 minutes au cours de laquelle les téléspectateurs découvriront les autres talents de Dorothée, ceux d’animatrice et de comédienne.
Puis en avril 1991, Dorothée et les Musclés retrouveront le public chinois à l’occasion d’une tournée de 2 semaines à Shanghai, Pékin et Canton.
En attendant, Dorothée nous donnera une étonnante démonstration à Saint-Denis de son punch légendaire avec son nouveau titre « Valise ninety one », un rap endiablé et plein d’humour.
Dorothée se joint à toute l’équipe du journal pour fêter à toutes les mamans, une merveilleuse fête de mères.