top of page

David Hasselhoff : Il veut Dorothée pour partenaire!

Télé 7 Jours - 3 Septembre 1994

1994 - David Hasselhoff - Il veut Dorothée pour partenaire (1).png
1994 - David Hasselhoff - Il veut Dorothée pour partenaire (2).png

Ils se connaissaient déjà depuis que la série est diffusée dans « Des millions de copains » le dimanche (reprise le 4 septembre) et depuis qu'il a participé à son show de Noël. Elle a profité de ses vacances-travail (l'enregistrement de son prochain album) pour écouter ses propositions (honnêtes). Elle nie dit pas non à un rôle, même en maillot !


Elle ne se prend ni pour Pamela Anderson ni pour Nicole Eggert. Elles ont des formes auxquelles elle ne prétend pas! Pourtant, cela n'empêche pas Dorothée d'avoir toutes les chances de se retrouver un jour prochain au générique d’Alerte à Malibu. David Hasselhoff la veut et ce n'est pas un caprice de star. Elle a profité de ses vacances-travail aux Etats-Unis (l'enregistrement de son prochain album) pour le rencontrer sur les lieux mêmes du tournage, au bord de l'océan, à Malibu, pour écouter ses propositions (honnêtes). Dorothée et David se
connaissaient bien. D'abord, la série est diffusée le dimanche dans « Des millions de copains » (reprise le 4 septembre) et, lui-même chanteur, il a participé à son grand show de Noël. David Hasselhoff, qui a assisté à beaucoup de ses émissions dans les studios de La Plaine-Saint-Denis, apprécie la pétulance, le dynamisme de Dorothée et sa relation amicale avec les enfants. Comme « Alerte à Malibu » connait désormais un succès international (142 pays et plus d'un milliard de téléspectateurs), il souhaite engager dans plusieurs épisodes des actrices venues d'autres continents, surtout des blondes pour ne pas trop changer. Quatre-vingt-dix épisodes en quatre ans (50 000 dollars l'épisode), il ne veut surtout pas s'endormir sur les lauriers du succès. Si ce n'est, bien sûr, une question d'emploi du temps - c'est prenant, « Club Dorothée » - l'amie des enfants n'a rien contre cette nouvelle carrière de comédienne. Comme on put le voir l'autre dimanche sur France 2, avec « Pile ou face », en compagnie de Noiret et Serrault, Dorothée n'a pas attendu cette proposition américaine pour montrer qu'elle savait jouer tous les rôles, même les plus dramatiques.

Se retrouver face à David Hasselhoff devant des caméras ensoleillées ne lui déplaît pas: « J'avoue que j'ai un coup de cœur pour David... professionnel, je précise. Il sait très bien vous faire partager tous ses enthousiasmes. Il est comme Jean-Luc Azoulay, mon producteur. Il vous dynamise tellement qu'on le suivrait au bout du monde. J'admire David. En plus, avec sa série, il poursuit son combat pour protéger l'environnement. Il a beaucoup de courage. » En tout cas pour « Alerte à Malibu », il faut être levé tôt. Dorothée a pu constater qu'à 6 h du matin, toute l'équipe est prête, David en tête. A cela, une raison: la lumière est bonne, le soleil pas trop dur encore. Pamela, qu'il appelle Pam, n'est jamais loin. Dorothée avait eu l'occasion de sympathiser avec elle, à Paris: - Je connais aussi leurs deux filles, deux petits amours Taylor Ann, qui à 4 ans, et Hayley Amber, 2 ans. Elles adorent, de temps en temps, assister aux tournages. D'ici quelques mois, Dorothée espère bien leur faire la surprise d'apparaître dans "Alerte à Malibu" : "Je reconnais que "K2000" que rediffuse TF1, n'est pas mal non plus, et que je me serais bien vue en train de parler à Kitt." A défaut, avec David, ils ont parlé chansons. Il a toujours un album en tête, mais manque de temps pour se retirer en studio. Dorothée, qui n'y était pas retournée depuis 5 ans, a retrouvé cet été le paradis américain. Elle sort son nouvel album en Octobre. Comme il est "made in Nashville", elle l'a baptisé "Dorothée à Nashville" ... tout simplement. De retour à Paris, Dorothée prépare la rentrée. Avec dans son équipe deux nouvelles recrues : Cyril Drevet et puis un magicien nommé "Majax" qui revient avec "Y a un truc. Dorothée a aussi en réserve des dessins animés et bien sûr, un bon stock d'épisodes "d’Alerte à Malibu".

1994 - David Hasselhoff - Il veut Dorothée pour partenaire (3).png

David et Dorothée au bord de l'océan, près de l'endroit où se tourment certaines des scènes de la série. Des touristes viennent souvent en suivre les péripéties.

1994 - David Hasselhoff - Il veut Dorothée pour partenaire (4).png

Dorothée s'essaye à la musculation devant le mobil home de David. Lui-même s'entraine chaque matin. Ensuite, ils retrouvent Pamela, la femme de David, dans le même mobil home.

1994 - David Hasselhoff - Il veut Dorothée pour partenaire (5).png

David explique les mouvements de la caméra à Dorothée. Il supervise ainsi tous les épisodes. Depuis plus de deux ans, il est également producteur exécutif de la série.

bottom of page