top of page

Dorothée et Douchka, les deux filles de l'été

TV Magazine - 25 Juin 1988

1988 - Dorothée  - En France, le succès est mal vu (6).png
1988 - Dorothée  - En France, le succès est mal vu (7).png

Elles sont blondes toutes les deux, et toutes les deux, bien sûr, belles, jeunes el dynamiques. Douchka, sur Antenne 2, et Dorothée, pour la Une, seront nos charmantes compagnes tout au long de l'été.

« C'est une lourde responsabilité que de plaire aux enfants, mais je crois que le monde magique de Walt Disney m'a appris une certaine façon de voir la vie : cela signifie avoir de l'humour, et posséder beaucoup de fraîcheur sans être niaise. »

Fille de l'actrice Pascale Petit et du chanteur-comédien Gianni Exposito, rose, blonde, pétillante du haut de ses vingt-deux printemps, Douchka ne fume pas, ne boit pas, ne sort pas le soir et, bien sûr (Mickey oblige!), n'a absolument pas peur des souris. Avec son émission, « L'Eté en baskets » elle sera, dix semaines durant, l'invitée d'honneur de l'été sur Antenne 2. Au total, presque trois heures de show quotidien le matin à partir de neuf heures: un invité trois fois par semaine, des chansons, les siennes et d'autres, un grand jeu « Sympas les balaises!» (Deux équipes de six enfants s'affrontent, les intellos contre les musclés), une variante de « La Tête et les Jambes » avec finale le samedi, le tout truffé, bien sûr, d'une pleine brassée de dessins animés. Réaliste, Douchka souligne: « Je pense toucher plutôt les huit quatorze ans. Peut-être même les adolescents plus âgés à cause de mes chansons très rythmées et dansantes. Mais je n'ai pas du tout l'âme d'une puéricultrice! »


VÉRITABLE MARATHON
A peu près dans la même grille horaire, et pendant également tout l'été, sur TF1, cette fois, se produira sa copine (et non rivale!) Dorothée. En tout pour elle, trois heures trente d'antenne tous les jours matin, après-midi et fin de journée un véritable petit marathon qui ne ressemble guère à des vacances pour l'autre blonde télévisuelle.
Mais comme c'est tout de même l'été, Dorothée et son équipe partiront toutefois en villégiature dans nos belles provinces et même plus loin: on les retrouvera ainsi au Maroc, et pour deux grands duplex à Los Angeles et au Japon. Au menu, des variétés, des dessins animés obligatoires! (dont une grande série inédite), et pour les chasseurs de trésors... chut, un grand jeu de piste courant tout l'été avec un cadeau chaque semaine et un super-cadeau en finale. Confiante, la patronne des émissions jeunesse de la Une, qui coiffe une équipe de 140 personnes, affirme : « Je n'éprouve jamais la moindre lassitude, car je n'ai pas l'impression d'exercer un métier. Je m'amuse beaucoup et les enfants, je crois, le sentent bien. » Bonnes vacances les p'tits loups!


Ph. D.

bottom of page