Dorothée et la séduction
Ile de France – 1985
Espiègle aux yeux rieurs, fragile comme une poupée, Dorothée anime avec entrain l'émission pour enfants sur Antenne 2 avec toute une bande de copains, de Cabu à Jacky. Délicat d'animer et de chanter uniquement pour un public d'enfants sans tomber dans la caricature. Dorothée a su y échapper.
• De ces deux catégories, quel type de séducteurs préférez-vous ?
D'après le choix, je préfère la séduction plus classique. Je préfère nettement Delon à Bashung.
• La séduction est-elle un concept démodé ?
Non. Ce qui est démodé, c'est le "métier" de séducteur, ceux qui vivaient pour séduire comme on peut en voir dans les vieux films avec une garde-robe savamment entretenue et les cheveux toujours gominés.
• Les éléments qui favorisent la séduction ? le pouvoir ? l'argent ? l'attrait sexuel ? la gloire ?
Sûrement pas le pouvoir et l'argent. J'aurais même des réflexes de fuite vis-à-vis d'eux, ce ne sont pas des éléments qui entrent en ligne de compte, le milieu non plus, je peux avoir des amis musiciens, comédiens ou danseurs. Par contre, l'important c'est le caractère de quelqu'un. Physiquement, ce sont les yeux, très importants les yeux d'un homme, le jeu de son regard.
• Votre définition de la séduction ?
Je n'aime pas les séducteurs, ceux qui séduisent physiquement. Ce n'est pas très marrant. Le "sois beau et tais-toi", ça existe aussi pour les hommes. Par contre, on peut parler de charme masculin, basé sur l'humour.
• Qu'est-ce qui vous anti-séduit ?
En ce qui concerne les hommes la liste serait trop longue à énumérer. Surtout le manque d'élégance, quelqu'un de mal élevé, de trop bruyant, quelqu'un qui me ferait honte avec des cheveux sales.
• Etes-vous une séductrice ?
Je ne cherche pas à l'être. Je suis gaie, j'ai des yeux enjoués mais c'est plus pour m'amuser, ce n'est pas un parti-pris. J'ai une séduction un peu bande dessinée, drôle, clownesque.