top of page

Dorothée : et maintenant elle chante !

OK ! – 3 mars 1980

1980 - Dorothée - Et maintenant elle chante! (2).png
1980 - Dorothée - Et maintenant elle chante! (1).png

« C'est toujours un peu par hasard que j'entreprends les choses, nous a confié Dorothée, la ravissante speakerine d'Antenne 2. En effet, je suis toujours partante pour de nouvelles expériences et c'est ainsi que je suis passée du théâtre à la télévision, en faisant une petite escapade vers le cinéma dans le film de François Truffaut, « L’amour en fuite ». C'est donc sans aucune hésitation que j'ai accepté, il y a quelques mois, de me lancer dans la chanson. Ma passion, c'est la nouveauté ! J'avoue que je n'y avais jamais pensé sérieusement jusqu'à ce qu'un producteur me contacte. Ensemble, avec les auteurs, nous avons élaboré une histoire pour enfants. « Cela se passe au pays des chansons, chacun des enfants se présente à moi et je lui réponds en chantant. J'ai été très impressionnée par ce moyen d'expression qui m'était encore inconnu et c'est donc très attentivement que j'ai suivi l'évolution de cet album du début jusqu'au mixage. Sa sortie est prévue vers le 15 mars. J'attends cet instant avec impatience ! Quelques jours avant, les téléspectateurs de Récré A2 pourront découvrir le nouveau générique de cette émission, que je chanterai également. Me voici donc, moi aussi, attirée par le monde de la chanson comme mon amie et collègue Evelyne Leclercq ! Mais n'allez pas croire que j'abandonne pour autant mes autres activités, au contraire ! (Il est vrai que Dorothée à un planning chargé et c'est en coup de de vent que nous l'avons rencontrée). Mon occupation principale reste la télévision ». Pourtant, au mois de mars, elle délaissera
quelque peu ses petits amis de Récré A2 afin de tourner dans le prochain film de Robert Enrico, avec Philippe. Noiret et Michel Serrault. Et son rôle sera celui d'une speakerine ! Un rôle vraiment sur mesure. Dorothée, un sacré bout de jeune femme ! Pareille aux grands professionnels américains, Dorothée a plus d'une corde à son arc. C'est dorénavant une artiste complète dont nous n'avons pas fini d'entendre parler.


Véronick Dokan

 

1980 - Dorothée - Et maintenant elle chante! (3).png

Habituée aux caméras de la télévision, Dorothée est facilement passée du petit au grand écran dans « L'amour en fuite » de François Truffaut.

bottom of page