Dorothée et Roch Voisine sur la banquise !
Télé Loisirs – 16 décembre 1991
Dorothée nous entraîne dans un conte féerique, peuplé d'étonnantes rencontres...
Près d'un mois de travail, à raison de dix heures par jour, il aura fallu ce temps à Dorothée et à toute l'équipe de AB Productions pour concocter, pour nos chérubins, le plus beau des spectacles de Noël. TF1 lui a confié, en effet, cette année, la soirée du 24 décembre.
L'idole des enfants a voulu faire bon usage de ces deux heures trente d'antenne supplémentaires. Une véritable comédie musicale a été imaginée, avec des chansons et des chorégraphies inédites ! Dès la première image, le ton est donné. Dorothée, seule devant sa cheminée, adresse une supplique au Père Noël : « Donne-moi le secret du bonheur universel. Dis-moi comment il faut faire pour que tous les gens soient heureux. »
Vaste sujet qui, pour obtenir une réponse, l'entraînera à travers le temps, celui d'hier et de demain, et cela dans une multitude de décors féeriques. Ainsi, Roch Voisine, le Canadien, l'attendra sur une banquise; Carlos, lui, traversera l'écran sur un tapis volant; Jean Roucas prendra l’apparence du lapin pressé d' « Alice au pays des merveilles » tandis que les Forbans et les Benny B. s'affronteront à la manière des héros de « West Side Story »..
Sans parler des animateurs de la première chaîne qui, grâce à la magie du petit écran, se verront transformés, comme Jean- Pierre Foucault, en professeur, ou en cocher, comme Christian Morin.
A ne pas manquer, non plus, la séquence qui mettra en scène Simone Garnier, Evelyne
Leclercq, Fabienne Egal, Laurence, de « Sacrée soirée », Evelyne Delhiat et Denise Fabre, toutes réunies pour le medley des étoiles. Preuve que Dorothée a la mémoire fidèle.
En effet, elle n'oublie pas qu'elle débuta, comme la plupart d'entre elles, en présentant les programmes. Même si, aujourd'hui, c'est elle qui en est la vedette, voilà donc un tournage qui a nécessité de nombreux moyens, mais qui ne fut pas, ces derniers temps, l'unique occupation de Dorothée.
Dorothée prépare son grand retour sur scène La star des enfants continue, bien entendu, d'assurer ses émissions quotidiennes, tout en préparant déjà activement son grand retour sur la scène de Bercy, du 18 janvier au 2 février, et la tournée qui s'ensuivra. Dorothée, si frêle, si menue, possède une énergie que beaucoup peuvent lui envier. Le Père Noël, avec qui, visiblement, elle entretient d'excellentes relations, lui aurait-il donné aussi le secret de l’enthousiasme ?
Véronick Dokan