Dorothée et Roch Voisine en duo pour la fête
Télé magazine – 21 décembre 1991
Dorothée sera au rendez-vous pour le réveillon sur TF1, dans une comédie musicale intitulée « Le cadeau de Noël ». Vous y retrouverez, outre la préférée des enfants, de nombreuses vedettes, en particulier, Roch Voisine.
Le Père Noël existe. La preuve, on peut rencontrer sa nièce. Elle porte une courte houppelande bleu marine ornée de zibeline. Mais sa voix l'a trahie : bon sang, mais c'est bien sûr, ce mignon farfadet au regard espiègle, c'est Dorothée ! Et non seulement Dorothée va distraire nos bambins pendant les vacances à raison de six heures d'émission par jour, mais en plus elle va animer la première partie de soirée du réveillon de Noël. Comme à l'accoutumée, elle s'y donne à fond, se muant pour l'occasion en bûcheuse de Noël : « Il faut penser à ceux qui ne partent pas, ceux qui sont seuls. On veut leur montrer que l'on est avec eux. ». « Do », comme on l'appelle sur les plateaux, n'a pas pourtant une idée bien arrêtée sur son emploi du temps le soir de Noël : « Je pense qu'avec les copains, on va regarder tous ensemble « Le cadeau de Noël ». Je demanderai sans doute à maman de se joindre à nous. » Comme chaque année, elle n'a rien prévu de particulier : « Je n'aime pas trop ces fêtes où l'on doit s'amuser au signal donné. Des cadeaux, dans ma famille, on s'en fait toute l'année. Quant à mon chien, Roxan, il vient d'avoir un collier neuf ; alors je vais simplement lui offrir un joujou à sifflet. » Mais elle, justement, qu'attend-elle de spécial pour les fêtes : « Moi, je suis gâtée tout le temps. Je souhaite simplement avoir la forme physique pour mon spectacle de Bercy et, comme je le chante dans mon nouvel album (« Les neiges de l'Himalaya »), « Mon plus beau cadeau », c'est l'accueil de mon public. Pour le moment, je n'ai pas encore pensé au spectacle. Je sais qu'il commence le 18 janvier, une date que je ne peux pas oublier, c'est le jour de l'anniversaire de mon frère. »
Dorothée murmure soudain « Il est vraiment, vraiment beau. Et alors, quand il sourit... » Ces points de suspension en disent long sur l'impression que Roch, puisque c'est de lui qu'il s'agit, produit sur ces dames. L'intéressé, resplendissant dans sa veste bleu roi, reçoit les compliments avec un amusement feutré. En tout cas, il prend grand plaisir à jouer la comédie avec Dorothée et les jeunes comédiens de « Premiers baisers ». En arrière-pensée cependant, se profile un repos bien mérité : « Mon cadeau de Noël ? Deux semaines de vacances au soleil à me relaxer, à faire de la voile, du ski nautique et de la plongée sous-marine ». Bien sûr, Roch a aussi l'intention de jouer au Père Noël : « Je vais d'abord gâter mon filleul, Marc-Éric, qui aura huit mois, et ses deux sœurs. Mais je vais essayer de n'oublier personne. C'est ma politique familiale, car je les aime tous. »
Roch reviendra chez nous fin janvier pour entamer une nouvelle tournée de trois mois. Ensuite, en juin et juillet, il va tourner « Arnon et Bullik», un film policier: «Il s'agit d'un duo de flics composé de l'oncle et du neveu. C'est Mike « Mannix » Connors qui joue mon oncle. Ce film sera non violent, farfelu, avec plein de gadgets et de déguisements. » Et dès la fin du tournage, Roch redeviendra chanteur : « J'enregistrerai mon album en anglais, à Los Angeles, New York et peut-être Nashville pour les titres country. Je veux attaquer cette fois le marché américain, c'est un nouveau challenge, et il est bon parfois de regarder un peu plus loin. »
Gilbert Jouin
LUI PAR ELLE
Dorothée a été conquise par Roch Voisine : «C'est un amour! Dès notre première rencontre, je l'ai trouvé sympa et chaleureux. Il est très agréable à vivre. Il est bien sûr très beau, mais en plus, il a toujours quelque chose de gentil qui passe dans le regard. »
ELLE PAR LUI
Roch Voisine est enchanté de travailler avec Dorothée : « Elle est charmante. C'est tout de même une des grandes dames de la télévision. Elle est très pro. Il est facile de travailler avec elle parce qu'elle t'aide tout le temps. Et puis, elle est aussi vraiment attentionnée, elle veille à tout. C'est une femme très intelligente. »