top of page

Dorothée, mieux qu’à la télé
Mars 1990

1990 - 23 mars - Dorothée mieux qu'à la télé.png

Ta vedette-télé est aussi une star de la scène. Vendredi 23 mars, elle te donne rendez-vous à Lyon
QUE te raconter de neuf sur elle ? Qu'elle a déjà publié 14 albums, qu'elle a obtenu un palmarès impressionnant de récompenses, qu'elle a joué dans des feuilletons japonais et qu'elle a, une fois encore, battu son propre record de spectateurs au Palais omnisports de Bercy en janvier dernier ? : «On le sait !», vas-tu répondre, moqueur !
Te dire aussi qu'elle a joué sous la direction de François Truffaut (<< L'Amour en fuite >>) et de Robert Enrico (<< Pile ou face ») au cinéma, qu'elle est née un 14 juillet, en 1953, que son vrai nom est Frédérique Hoschédé, et que le dessinateur Cabu s'est long- temps moqué de son nez pointu ?
« Rien que du réchauffé, ce que tu nous racontes là... ».


Quel dynamisme !
Et si l'on essaye de te dire encore que c'est Georges Lucas lui-même (la Guerre des étoiles) qui l'a choisie pour la version française de la chanson des Ewoks, qu'elle a un sacré dynamisme et une chouette équipe pour assurer ses quelque 22 heures de programmes hebdomadaires sur TF 1, tout en donnant des galas dans toute la France, en Belgique et en Suisse, et qu'elle est pour ses émissions de télévision, ses disques et ses spectacles à la tête d'une véritable entreprise de communication?: « Oh mais, ça va bien comme ça ! Tout ça, c'est connu, archiconnu !!!».
Bon, d'accord : décidément, tu es incollable sur ton animatrice favorite. Alors, non, non, non et
non : nous n'allons pas te faire l'affront de te présenter, une fois de plus, « Dorothée : sa vie et son œuvre »...
C'est donc le plus simplement du monde que nous t'annonçons son nouveau passage au palais des Sports de Lyon, le vendredi 23 mars prochain, à 20 heures.
Mais, quelque chose me dit que, ça aussi, tu le sais déjà...


STEPH

bottom of page