top of page

Dorothée redevient comédienne

Liberté dimanche – 16 décembre 1991

1991 - Dorothée redevient commédienne.png

Indifférente aux critiques qui l'accusent de monopoliser les émissions pour la jeunesse sur TF 1, de diffuser à profusion d'horribles dessins animés japonais, ou de ne pas rajeunir son équipe (mais la fidélité ça existe), Dorothée propose du neuf pour les fêtes de fin d'année. Ses admirateurs se verront offrir trois séries françaises, « les Z'invincibles », « l'Auberge de l'ange gardien » (d'après la comtesse de Ségur), « Premiers baisers » et une franco-anglaise, « 66 Chump Avenue ». Dans cette dernière, ni elle ne chante, ni elle ne présente mais intervient comme comédienne. En jouant son propre rôle de Dorothée venant à Londres, comme représentante de la télévision française et chargée d'écrire un guide sur la ville. Elle s'installe 66 Chump Avenue et là va se trouver confrontée à six chats, habitant le quartier ou venus de province. Il y a Danny et Jennie, frère et sœur et chats des rues, Molly, leur mère, Paolo, chat italien et excellent ténor, Sébastien, chat aristocrate, et Panty, chat rock. Mais Dorothée est le seul personnage humain, des marionnettes représentant les chats. Il s'agit vraiment d'un retour à la comédie puisque Dorothée fut une première fois remarquée par François Truffaut qui lui confia le principal rôle féminin de « l'Amour en fuite », une deuxième fois par Robert Enrico pour « Pile ou face » où elle se défendait fort bien face à deux partenaires prestigieux, Philippe Noiret et Michel Serrault.
Le travail intensif auquel devait la soumettre ensuite la télévision l'empêcha de poursuivre cette prometteuse carrière de comédienne. Ce qui est peut-être dommage.
Dorothée, chanteuse, prépare aussi pour janvier une série de
shows dans l'immense salle de Bercy où, une fois de plus, elle fera le plein. Spectacle qu'elle emmènera ensuite dans une quarantaine de villes.
Dorothée chanteuse, comédienne et animatrice, c'est pour la soirée de Noël, à partir de 20h 30, sur TF 1. Avec une comédie musicale drôle, tendre et pleine de fantaisie, « Le cadeau de Noël ».
Dorothée qui s'ennuie devant sa cheminée va se trouver embarquée dans une grande aventure à travers le temps et l'espace. Elle ira du Grand Nord au Grand Sud, rencontrera des personnages célèbres de tous les temps, de Davy Crockett à Roch Voisine, de Carlos à Drucker.
René QUINSON

bottom of page