Dorothée, « Tambour battant »
France-Soir – 27 mars 1982
Pour la deuxième année, Dorothée passes les vacances de Pâques sur la scène de l’Olympia. Après « Dorothée au pays des chansons », l’animatrice de « Récré A2 » est la vedette d’une nouvelle comédie musicale intitulée : « Dorothée tambour battant ».
La speakerine d’Antenne 2 va voyager dans un pays extraordinaire : « Un univers tout à fait étrange, soumis à la méchanceté de la sorcière Carabosse. Cette sorcière est d’ailleurs si méchante qu’elle a transformé la princesse Isabelle – la fille du roi Dagobert- en une statue de glace ! »
Mais la jolie princesse est sauvée et retrouvée par son jeune et beau prétendant :
« Il faut pour cela que les trois jeunes tambours viennent déposer au château du roi trois poils de furet et une plume d’alouette », explique Dorothée dont le charme contribuera à la victoire sur la vieille sorcière.
« J’espère que les enfants m’aideront dans mon action en manifestant leur soutien », dit l’animatrice de « Récré A2 ». Je souhaite aussi les entendre chanter avec moi, car cette histoire est prétexte à l’interprétation d’une vingtaine de chansons traditionnelles aussi célèbres que « Au clair de la lune », « Meunier tu dors » ou « Nous n’irons plus au bois »…
Dorothée du 27 mars au 10 avril à l’Olympia.