Il ne pense qu’à toi
Fripounet – mars 1988
Patrick Simpson-Jones cache bien son jeu. L'as-tu déjà vu dans « Super Pat », avec son déguisement pas possible, ses collants et sa petit cape? Car Patrick a un immense goût pour la plaisanterie, mais il a aussi un cœur gros comme ça. Ce qui en fait l'interlocuteur génial pour tous les jeunes de « On pense à toi ».
Dans cette émission, toute l'équipe de tournage se rend avec Patrick dans un hôpital, un lieu de rééducation physique, tout endroit qui abrite un enfant hospitalisé ou handicapé : la télévision se déplace vers lui, puisque lui ne peut pas se déplacer. Et là, avec Patrick, l'enfant parle de sa vie, de ses espoirs, de ses problèmes et surtout de sa façon de les surmonter.
C'est vraiment extraordinaire : des garçons atteints de myopathie, des filles qui ne peuvent plus marcher... ils débordent de vie, ils sont fantastiques. Ils parlent avec des mots de tous les jours, que tu peux comprendre. Alors, un conseil Fripounet: si tu penses un jour que personne ne t'aime, regarde cette émission, tu n'auras qu'une idée en tête. Aller dire au petit garçon ou à la petite fille hospitalisée « moi, je pense à toi ».