Dorothée : « Je ne peux me passer des enfants »
France Soir - 27 octobre 1988
SON énergie tient du miracle. Elle picore comme un oiseau, dort quelques heures par nuit... et abat un travail de titan! Dorothée n'arrête pas une seconde. Les enfants ne s'en plaignent pas. Elle non plus ! Victoire ! Nous avons notre wonderwoman à nous, notre femme bionique, notre super-nana venue d'ailleurs... Jamais affamée, jamais fatiguée, on en vient à chercher où sont les piles!
Son nom de code? Do. Ça sonne comme une note de musique et c'est bien normal car la dame en question est chanteuse. Son quartier général vient de changer, mais c'était pour mieux s'étendre.
Ancien hangard à camion aux abords de Paris, il s'est transformé en une immense fourmilière où décors, loges de maquillage et plateaux de télé jouxtent une partie encore en chantier. Dans quelques semaines, l'impératrice sera dans ses meubles !
Car on peut bien comparer à un empire ces milliers de mètres carrés qui deviendront bientôt un des plus importants studios d'Europe, à l'infrastructure révolutionnaire. Il fallait bien ça pour l'équipe d'AB Productions, la société de Dorothée, qui ne compte pas moins, aujourd'hui, de
deux cent cinquante personnes... et totalise quelque vingt-deux heures d'antenne hebdomadaires sur TF1!
Dans un petit mois - à partir du 26 novembre et jusqu'au 18 décembre - Dorothée ira prendre une nouvelle fois l'air du Zénith, un rendez-vous vital qu'elle s'offre désormais chaque année avec son public.
« C'est un besoin. Je ne peux me passer des enfants… »
Tout va être maintenant question d'organisation, car elle va devoir jongler entre les enregistrements de ses émissions quotidiennes et répéter son spectacle, mais le labeur ne fait pas peur à Dorothée. Sept danseurs, des cascadeurs et dix musiciens l'accompagneront dans son tour de chant.
Danser, chanter, crier
« Cette année, pas de thème, pas d'histoire, mais une succession de chansons. Je n'aime pas faire tout le temps la même chose. Là, les enfants pourront danser, chanter, crier... comme pour Johnny! »
Ensuite, et sans pour autant délaisser la télévision, toute l'équipe partira pour trois mois de tournée à travers la France, en démarrant par l'île Maurice et la Réunion, où ils passeront les fêtes, avec un direct par satellite le 28 décembre.
Cocotiers
« Comme d'habitude, on ne verra rien du pays!», soupire Dorothée. Mais c'est ainsi : même les cocotiers ne détourneront pas son attention s'il s'agit du bonheur des enfants.
Mais pour l'heure, place aux caméras. Les gosses attendent, comme chaque mercredi, de pouvoir assister « en vrai » à l'émission:
« Ce sont eux qui la conçoivent. Ils m'écrivent, téléphonent, se servent du Minitel pour donner leur avis sur le menu du jour! Ce qui me
touche, c'est que de plus en plus de papas et de mamans regardent maintenant
l'émission avec leurs enfants. Le but est atteint... la famille est réunie. »
Et, promis, Dorothée n'est pas lasse de compter ses heures pour que l'aventure continue...
Sylvie MAQUELLE