Patrick Simpson-Jones quitte A2 pour TF1 : « Je rejoins Dorothée »
France-Soir – 1987
UN nouveau locataire dans la maison Bouygues : Patrick Simpson-Jones déménage. Il quitte Antenne 2 et rejoint Dorothée sur la Une. Dès la rentrée, il animera, en= sa compagnie, une nouvelle émission pour les jeunes. « Antenne 2 n'a fait aucun effort pour me garder. Mais j'y suis resté neuf ans et c'était ma famille… »
Sentimental, Patrick Simpson-Jones ? Certainement. Mais il n'est pas mécontent de « quitter papa et maman pour s'en aller fonder une nouvelle famille ! » D'ailleurs, chez Bouygues, il est en terrain connu : « J'ai rencontré Do (traduisez Dorothée) il y a neuf ans. On se connaît bien et on est très complices. Nous allons faire du bon travail. »
Un nouveau disque
Déjà, Patrick se prépare à « drainer toute la jeunesse sur TF 1 ».
« Il va falloir bouger. Les enfants sont très exigeants. Ils ne pardonnent rien, disent toujours la vérité. Avec eux, pas de complaisance possible. »
Simpson-Jones animera une émission sur le sport et un mini-journal pour les jeunes. Présenter les émissions des autres, c'est fini ! Celui qu'on a pris l'habitude d'appeler « le speakerin d'A2 » veut prendre des risques. Des projets, il en a à la pelle : un nouveau disque, un feuilleton avec Dorothée... Patrick Simpson-Jones a envie de casser la baraque. Il est vrai qu'il a un avenir à bâtir: «Voilà, c'est- fait, je suis un Bouygues-man ! »>