La fée des enfants
Vu et entendu – 1992
Ce fut une grande fête, hier soir, pour les petits Dijonnais, puisque leur amie Dorothée est venue les rencontrer chez eux, en vrai, dans un palais des Sports archicomble, pour leur faire partager plus intensément que devant leur poste de télévision son dernier album les Neiges de l'Himalaya.
La communication s'instaure dès qu'ils entrevoient sa silhouette filiforme et pétulante, ils sont aux anges dès qu'ils discernent son nez retroussé, ses cheveux d'or et son sourire de bonne fée. Son spectacle est à l'image de ses émissions, plein de récréation, de bonne humeur, de jeux et d'histoires...
Heureuse d'être devant un public qui ne triche pas, celui des enfants, Dorothée s'est efforcée de leur raconter avec une chaleur, une sincérité semblable à la leur, ses rencontres avec Monsieur l'Ordinateur ou Davy Crocket, ses secrets sur la vie amoureuse…
Accompagnée de ses copains, les Joyeux Musclés, entourée de choristes et de danseurs, tous vêtus de couleurs et d'exubérance, comme dans leurs feuilletons favoris, Dorothée, très professionnelle et non moins touchante, a remporté un triomphe aussi grand que celui de ses débuts à l'Olympia, il y a déjà plus de dix ans
Elle est toujours magique et son dynamisme, sa communion avec les enfants n'ont pas pris une ride. Hou la menteuse, elle est amoureuse de tous ces petits qu'elle respecte et divertit.
Nathalie BOULEY