top of page

Dorothée, la star du baby-sitting

Illustré – 1983

1983 - La star du baby sitting.png

Les enfants l'aiment, tout entière, tout court et sans raison. Le soir du réveillon, la magie de leur idole opérera à coup sûr. Et ils pourront reprendre avec elle ses couplets dans le show de Noël, le 24 décembre, à 20.35 sur A 2.


L'enfance calme, sans histoires, tout près de Paris. Une vie sans télévision, entre un père ingénieur, une mère au foyer et un frère qui, lui, n'est pas devenu un saltimbanque. La vie facile quoi. Elle. Dorothée. Un semblant d'éternelle gamine. Elle ne veut pas grandir. Un petit minois. Tout pointu. Le regard qui perce. Tout pointu, lui aussi. Comme un manque de douceur. La vie lui est venue par hasard. Aucune expérience dans ce domaine, mais déjà la fascination des plateaux de TV truffés de spots et de techniciens, là où l'air est irrespirable. « On m'a engagée parce que j'avais un physique pour la TV et qui convenait aux enfants. J'ai eu beaucoup de chance, il n'y a pas d'autre explication. »
A la TV, on la dirige dans un créneau. Celui des émissions pour les enfants. Elle n'en sortira plus. Au début, il y a dix ans, un peu speakerine, puis tout à fait présentatrice de « Récré A2 », une émission qui marche depuis cinq ans. A 30 ans, Dorothée connaît la consécration. Avec Chantal Goya, c'est la nouvelle star des culottes courtes et sucettes teintées. Les petits l'aiment tout court, tout entière, sans raison.


Le secret de la réussite de Dorothée ? Un physique de gamine qui ne veut pas grandir, beaucoup de chance et une équipe qui prépare soigneusement toutes ses apparitions à la scène et à l'écran

bottom of page