top of page

« Récré A2 » - Dorothée : le matin est servi

Femmes d’aujourd’hui – 9 avril 1985

1985 - Le matin est servi.png

Depuis le 27 mars, les enfants peuvent désormais retrouver Dorothée et Récré A 2 chaque mercredi matin entre 10 h et 12 h, avec un cocktail de dessins animés et de séries. « Ma famille, dit Dorothée, cette idole des petits qui a déjà vendu quatre millions de disques et dont le succès ne désarme pas, c'est la télévision, le plateau de cette émission. » Et « Do », comme l'appellent ses amis, est ravie de cette expérience matinale. « Pour divertir les enfants, explique-t-elle, il faut d'abord s'amuser soi-même. Faire un spectacle non seulement pour eux, mais aussi avec eux... Ce que je sais, c'est que je partirai dès que les enfants en auront assez de moi, mais tant que je les amuse, pourquoi me poserais-je des questions ?... »
Si elle est intarissable sur ses rapports avec les petits, Dorothée est infiniment moins prolixe dès qu'il est question d'elle. « Je vis comme une cigale puisque je chante et je danse ! Je ne suis pas motivée par l'argent. Je dépense tout ce que je gagne. Je n'ai ni bijoux, ni voiture. Je vis au ras du sol, dans un grand studio près de la Porte Maillot, aux murs blancs tapissés de dessins de Cabu. » Quant au reste, c'est-à-dire l'homme dont elle est amoureuse, on sait seulement qu'il est photographe... et qu'il a les yeux bleus. Et que c'est avec lui qu'elle aimerait, un jour, avoir un enfant.
S'il est un peu tôt pour savoir si ce « Récré A 2» matinal va effectivement attirer les jeunes téléspectateurs (« en général, indique Jacqueline Joubert, responsable des émissions pour la jeunesse sur A 2, l'indice d'écoute est moins fort le mercredi parce que les enfants sortent beaucoup ce jour-là : ils font du sport »), sa mise en place confirme du moins le succès grandissant de la télé du matin sur Antenne 2. Et Dorothée est certes un atout-maître dans ce nouveau pari de la deuxième chaîne.
C.G.

bottom of page