Les Forbans réveillonnent avec Dorothée
1983
L'heure d'antenne la plus convoîtée par tous les gens du showbiz est incontestablement 20h30, le 24 décembre ! Le soir du Réveillon de Noël, de la fête familiale ou petits et grands se retrouvent tous réunis autour d'une bonne table bien garnie, impatients d'ouvrir tous les cadeaux si joliment emballés ! Seulement voilà, ce soir-là on ne dîne pas on soupe, alors on profite de l'heure de l'apéritif pour se distraire en regardant les super programmes que la télé nous a préparé pour ce grand soir. Cette année nous te conseillons donc spécialement de te brancher sur Antenne 2, afin de te régaler avec le Dorothée Show et tes copains, les Forbans ! Il régnait vraiment une ambiance d'une folle gaieté sur le plateau où l'on enregistrait le « Dorothée Show ». Il faut dire que réunir dans une même émission, outre la délicieuse meneuse de revue elle-même, Carlos, Les Forbans, Jacky de platine 45 et Michel Drucker, ne risque pas de créer une ambiance qui engendre la mélancolie !
Dominique le roi de la banane
Dominique le bassiste des Forbans a payé de sa personne... il n'a pas hésité à remplacer le coiffeur du studio ! En effet l'une des scènes du tournage exigeait que tout le monde soit transformé en rocker. Or qui dit rocker dit banane ! Et Dominique est tout simplement le roi de la banane, alors tout le monde est passé entre ses mains expertes, y compris le beau Carlos, et Jean Luc Azoulay, le producteur de l'émission, qui avait paraît-il toujours rêvé de porter la banane ! Alors croyez-moi, rien que ça, malheureusement pas enregistré par les caméras, fut un grand moment !
Pour faire une chanson
Pour une fois un show télévisé qui a un fil conducteur et ne se contente pas d'être une suite de numéros, ou chacun se contente de venir pousser sa chansonnette ! Toute cette joyeuse bande représente la jeunesse d'aujourd'hui : Michel Drucker est le père de Dorothée, Carlos son frère, Jacky son amoureux et les Forbans ses copains. Tous ensemble ont décidé d'écrire un tube « Pour faire une chanson. Il faut un peu d'imagination ! » dit le texte. Nous allons, ainsi suivre tout ce petit monde à travers différents passages de leur jeunesse y compris le service militaire des Forbans, pendant lequel Jacky sera leur Sergent. Le beau Bébert chantera un duo avec Dorothée. Au cours d'une autre séquence, nous nous retrouverons en salle de classe avec, devinez qui comme professeur... ? Bernard Pivot lui-même, qui ayant abandonné un moment ses chères lectures «d'Apostrophes», a endossé une blouse grise, chaussé des lunettes et, au tableau noir se lance dans des explications de théorèmes!
De quoi vous réconciliez avec les maths, on retrouve l'ambiance du fameux Lycée Papillon !
Tout le monde sur le plateau a été époustouflé par les dons évidents de comédiens des Forbans... ce qui est de très bon augure en ce qui concerne « Boulevard des Bananes » le film qu'ils doivent commencer à tourner au début de l'année prochaine.
Mais en attendant, ne manquez surtout pas le 24 décembre le « Dorothée Show » qui sera un merveilleux début de Réveillon. Vous irez de surprise en surprise !
Françoise COUSTEAU