Dorothée à la TV : l’idole du mercredi
Jours de France – 9 août 1980
Dorothée , vedette du petit écran et, à partir de cette semaine, du grand, est la partenaire de Michel Serrault et Philippe Noiret dans « Pile ou face », de Robert Enrico
ELLE a pour nom un prénom : Dorothée. Chaque mercredi, pendant deux heures, sur Antenne 2, Dorothée, animatrice de l'émission vedette des jeunes : « Récré A. 2 », est l'idole et la récompense des enfants sages.
Découverte par l'ex-présentatrice Jacqueline Joubert - actuellement responsable des émissions pour la jeunesse – au cours d'une représentation d'amateurs dans un lycée où elle interprétait une pièce d'Alfred de Musset, Dorothée accomplit ses premiers pas au petit écran et, très rapidement, ses seconds au grand : François Truffaut en fit l'une des partenaires de Jean-Pierre Léaud dans « L'amour en fuite ».
Aujourd'hui, elle joue résolument sur les trois tableaux : la télévision, où elle est devenue la grande star des petits; le disque, avec un conte musical sur 33 tours; et le cinéma, avec la production de Georges Cravenne, « Pile ou face », un film de Robert Enrico, adapté d'un « Série noire » américain et dialogué par Michel Audiard. Dans « Pile ou face », qui sort cette semaine, elle partage le générique avec Philippe Noiret et Michel Serrault.
Dorothée, jeune fille de bonne famille qui préparait une licence d'anglais, est venue au show-business par hasard. Après avoir beaucoup douté, elle a fini par y croire. Elle est décidée à aller loin. Et vite. Jacqueline Joubert, dont le « flair » pour découvrir les débutantes de talent est légendaire, dit qu'on n'a pas fini de parler d'elle et qu'elle a la taille de ses ambitions. Façon de parler : Dorothée a 1,60 m !
Ch. B.