top of page

Sur France 2 après Canal+ - Maureen pour les enfants

1994

1994 - Maureen Dor.png

On avait découvert cette « petite Belge dans « Nulle part ailleurs », Maureen Dor a même droit
à sa semaine d'animation de « Ce n’est pas le vingt heures ». Un dernier tour de
piste sur Canal + avant de rejoindre France 2, dès le mois de septembre, pour présenter l'ensemble des programmes jeunesse. Une « Dorothée bis » choisie pour son ton vif, dynamique et moderne par Dominique Cantien, directrice de la création de la chaîne et connue pour son talent à trouver des nouvelles têtes. Maureen sait qu'elle sera à l'antenne le mercredi après-midi, le samedi et dimanche matin et, pour certaines émissions, en direct et en public. Avec plusieurs complices dont elle ne connaît pas encore le nom. A 23 ans, c'est pour elle l'année de la réussite.

Maureen Dor : « J’aimerais bien parler à Dorothée »
24 décembre 1994

Le 24, sur France 2, vous animerez « Maureen Christmas », au profit des enfants hospitalisés. Quel est votre plus beau souvenir de Noël ?
Celui de 1993 où, dans la banlieue de Bruxelles, d'où je viens, nous avons, avec ma grand-mère, mes parents, ma grande sœur, mon petit frère, ma tante et dix-sept de mes trente cousins, improvisé une chorale pleine de tendresse et de gaieté.


Dans cette émission, vous chanterez « L'enfant, c'est l'avenir de l'homme ». Le début d'une carrière de chanteuse ?
Non. Mon métier, c'est d'être animatrice, pas chanteuse.

Ce n'est pas incompatible. Voyez Dorothée...
A chacun ses options.


Quand on vous surnomme « Dorothée bis » cela vous flatte ou cela vous vexe ?
Ni l'un ni l'autre. Je ne suis le clone de personne. Dorothée et moi n'avons ni le même âge, ni le même passé, ni les mêmes envies. Ni les mêmes moyens ! Moi, je fais des émissions artisanales. Et puis, je ne resterai pas vingt ans dans le même créneau.


Jusqu'à quand vous voyez-vous animatrice-jeunesse ?
Je ne sais pas. Trois ans peut-être...


Dorothée, vous la connaissez ?
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui la connaissent vraiment. Je ne l'ai jamais rencontrée. J'aimerais bien lui parler un jour. Je suis contente d'avoir créé une petite brèche dans son monopole. La concurrence est stimulante pour moi, comme pour elle !


L'autre mercredi, vous receviez Thierry Lhermitte. Vous le couviez des yeux. C'est votre genre d'homme ?
Ah ! oui. Il est beau, drôle et pas bête du tout. J'appréhendais de le recevoir car j'étais malade depuis trois jours. Je me suis mise face à la caméra et la forme est soudain revenue. Le direct, je ne connais pas de meilleur médicament !

bottom of page