top of page

Dorothée : « Ma vie privée va très bien merci ! »

Paris Match – 13 mars 1980

1980  Ma vie privée va très bien merci!.png

Cette jolie fée souriante, entourée d'enfants ravis, est depuis sept ans l'idole des petits téléspectateurs. Dorothée vient d'ajouter une nouvelle facette à ses multiples talents : elle chante pour la première fois dans un conte musical dont elle est évidemment la star et qui s'intitule « Dorothée au pays des chansons ». Elle fait aussi du cinéma, avec le même enthousiasme. Après « L'amour en fuite » de Truffaut, dont elle avait été la révélation, l'animatrice des mercredis d'Antenne 2 aura attendu quatorze mois et Robert Enrico pour retrouver le grand écran : Enrico lui a donné le premier rôle féminin dans « Pile ou face » qu'elle vient de commencer à Bordeaux, avec Noiret et Serrault.
Elle a changé, la petite Frédérique Hoschédé, jeune étudiante que Jacqueline Joubert avait découverte, il y a sept ans, devenue depuis animatrice sous le nom de Dorothée. A dix-neuf ans, elle se destinait à une carrière touristique, en poursuivant une licence d'anglais à la Sorbonne. Par timidité, elle disait : « Je n'ai pas tellement d'ambition. »
Aujourd'hui, elle accepte ce qui lui arrive, en refusant de faire un choix définitif : « Je suis d'abord speakerine à la TV, le cinéma est un passe-temps. C'est une expérience, comme la chanson. On m'a proposé de chanter dans un conte musical pour enfants ; j'ai accepté, car le hasard me donne peut-être un nouvel espoir. »  Dorothée déteste la photo. « Je ne me vois jamais sur le petit écran, dit-elle, car je fais du direct. Je n'aime pas ce qui est figé. »
Elle oppose un mutisme absolu dès qu'on évoque sa vie privée. A-t-elle un homme dans sa vie ? A ce mot, cette mini-tigresse de quarante-six kilos bondit en sortant ses griffes : « Ma vie privée va très bien, merci ! » On est rassuré !
Elle a au moins une qualité, la lucidité : « Je n'ai aucune sécurité dans mon métier. J'ai déjà connu dix-huit mois de chômage. Rien ne dit que mon contrat de speakerine sera reconduit l'an prochain. Il faut se dire tous les jours que la gloire s'acquiert à titre précaire et révocable et je ne suis pas différente des autres ».


JEAN-CLAUDE ZANA
PHOTO MICHEL LE TAC

 

bottom of page