top of page

Noël : suivez le guide

France-Soir – 24 décembre 1987

1987 - Noël - suivez le guide.png
1987 - Noël - suivez le guide (2).png

La télévision se met en croches pour vous distraire et Noël se décline sur trois notes : Enrico Macias, Henri Salvador, Annie Cordy, Sabine Paturel, Line Renaud, Yves Montand au menu vedette des 24 et 25 décembre qui s'achève sur un classique de la comédie musicale, l'éternel « Chantons sous la pluie », de Stanley Donen et Gene Kelly. Peu de surprises, au demeurant, dans ces rendez-vous de fête qui voient se télescoper deux messes de minuit, l'une sur TF1 en direct de l'église de la Nativité, à Bethléem, à 23 h 45, l'autre, sur A2, en direct de Rome (et en Eurovision), célébrée par le pape Jean-Paul II, à 23 h 55. Au choix.
Maigre concurrence qui laisse sur sa faim. Où sont donc les fêtes d’antan ? Pour une soirée originale conçue et présentée par Pierre Etaix (le 25, à 20 h 30, sur FR3), un « Petit Lord Fauntleroy » sans surprise et un « Michel Strogoff » déjà vu...
Pour le reste, appel aux valeurs sûres : Annie Cordy pour vous souhaiter bon Noël dans « Matin bonheur », Line Renaud et Henri Salvador pour finir la soirée en chansons sur TF1 et A2.
Quelques clins d'œil, heureusement, au jeune public qui votera comme chaque année pour choisir les extraits des meilleurs Walt Disney mais s'amusera aux exploits d' « Astérix le Gaulois », le 24, ou de Jim et ses acolytes dans « L'Ile au Trésor », le 25, à 20 h 30, sur la «5».
La surprise viendra peut-être de la rencontre de Jean-Luc Godard et de Rita Mitsouko dans l'émission de Thierry Ardisson, « Bains de minuit », le 25, sur la «5» en fin de soirée. Personne ne se plaindra de revoir « Les Feux de la rampe » au « Ciné-Club » d'A2, à 22 h 55, vendredi.


Un noël sans Dorothée ?
Impensable. C'est aussi l'avis de TF1 qui vous l'offre en tranches jeudi et vendredi : première apparition à 9 h 05 au petit déjeuner pour une heure de jeux, de chansons et de clips. Matinée à 14 h 30 (le 24) et à 15 h 25 (le 25) des séries et deux invitées : Carole Varenne et Emmanuelle.

bottom of page