top of page

Dorothée : Nouvelle vie, Nouveau chien

Télé Magazine -1997

1997 - Dorothée  Nouvelle vie, Nouveau chien (1).png
1997 - Dorothée  Nouvelle vie, Nouveau chien (2).png

TFI supprime « Club Dorothée ». A 43 ans, son animatrice est à la croisée des chemins. Avant de décider de son avenir, elle a changé de look et cherché un nouveau compagnon à quatre pattes.


Dorothée à la SPA, c'est l'émeute! Comme si les 560 chiens et 60 chats du refuge de Gennevilliers savaient que la grande amie des enfants était aussi celle des animaux. Abandonnée la veille par son propriétaire, Florette, une petite chienne berger de 2 mois, fait bien des jaloux dans le chenil lorsque Dorothée la prend dans ses bras. Mais aujourd'hui, pas plus elle que Fiona, 3 mois, un croisement d'épagneul, ou Musical, le colley beige un peu triste, ne quitteront leur cage. Désespérée par les regards implorants de ces bêtes qui attendent un gentil maître. Dorothée se jure de revenir très vite. L'an dernier, elle a perdu Roxan, son inséparable compagnon à quatre pattes, un yorkshire malin qui lui avait été offert bébé par Annie, la fiancée de Jean-Luc Azoulay, il y a seize ans. Inconsolable de sa mort, elle s'était juré de ne pas le remplacer. Jusqu'à ce que tout bouge pour elle sur TF1 et qu'Etienne Mougeotte annonce, en mars, l'arrêt pour fin août.du « Club Dorothée », « Je le pressentais déjà depuis deux ans, en voyant les horaires de mon émission s'amenuiser comme une peau de chagrin. Cette nouvelle m'a stimulée. J'en ai profité pour changer de look et me faire couper les cheveux. Bien dans ma peau, ayant repris les six kilos perdus en décembre lors de mon dernier spectacle à Bercy devant 180 000 spectateurs un record - j'envisage sereinement l'avenir.» Dorothée, dont le contrat d'animatrice expire fin août, n'est ni déçue ni amère de la décision de TF1.
« Il y a dix ans, lorsque Francis Bouygues m'a engagée, il avait la volonté de faire de TF1 une chaîne leader dans tous les domaines et notamment celui de la jeunesse dont il m'avait confié la responsabilité. Les nouveaux dirigeants veulent une chaîne commerciale. Ce n'est pas à moi de juger cette politique.» Pas question cependant que TF1 se prive de ses services. Étienne Mougeotte lui a proposé d'être l'héroïne récurrente d'une série qui serait produite par Pierre Grimblat. Une perspective qui enchante autant son futur producteur, qui avait remarqué son talent d'actrice dans « L'Amour en fuite», de Truffaut, en 1978, que Dorothée elle-même. « A condition toutefois qu'il s'agisse d'une série familiale. Je ne veux pas lâcher mes copains, les enfants. » Dorothée sait aussi que du côté d'AB Productions, il y a du travail pour elle comme pour ses amis du «Club Dorothée », Jacky. Ariane et Éric. Jean-Luc Azoulay est déjà en train de leur concocter un film familial. II envisage aussi de confier à Dorothée la responsabilité d'une des dix-huit chaînes d'AB Sat, entièrement vouée aux enfants. A 43 ans, celle-ci a les clefs de son destin en main.


Isabelle CAUCHOIS
Photos : B. SCHNEIDER

1997 - Dorothée  Nouvelle vie, Nouveau chien (3).png
1997 - Dorothée  Nouvelle vie, Nouveau chien (4).png
bottom of page