La concurrence bat son plein mais...
PAS DE QUERELLE ENFANTINE ENTRE DOROTHÉE ET CHANTAL GOYA
Le Parisien – 24 février 1988
Chantal Goya et son "Monde magique" sur A 2, Dorothée sur TF 1. Le mercredi après-midi, la concurrence bat son plein au royaume des émissions enfantines, même si les deux animatrices n'en sont pas encore à se faire la guerre...
Prudence oblige !
«Je suis prête à inviter Dorothée tout de suite dans mon émission », lance Chantal Goya. Réponse de Dorothée : « Elle est déjà venue dans la mienne »
Dialogue de sourds ou querelle inavouée ?
Difficile de le savoir, mais en tout cas tout n'a pas l'air rose au royaume des émissions enfantines. Encore choquée par sa récente interdiction de se produire sur la Une en tant que chanteuse dans l'émission Sacrée Soirée du 16 mars, Chantal Goya n'est pas tendre avec la direction de TF 1. « C'est ridicule, triste et nul. Je ne vois pas en quoi ma présence sur TF 1 peut faire du tort à Dorothée. On ne fait pas le même métier, on se complète : je prolonge à la télévision ce que je fais sur scène, je suis une chanteuse et une conteuse. Elle, c'est une animatrice qui raconte des histoires. »
Rectification de la blonde amie des enfants : « Je suis une chanteuse mais pas essentiellement pour les enfants. Disons simplement qu'ils se reconnaissent dans ce que je fais. »
Quant à la question - très épineuse – de l'audience de leurs émissions concurrentes, chacune tire un peu la couverture à sol, mais sans vraiment se mouiller. « On est légèrement en tête avec un score de 7,5 à 8,5 pour la demi-heure d'émission », déclare Chantal Goya.
Quant à Dorothée, elle avoue ne pas vraiment se soucier d'une telle question : « Les chiffres ne m'intéressent pas. Je sais simplement que l'émission marche bien ! »
Visiblement les deux stars des programmes pour enfants n'ont pas du tout l'intention de se lancer sur le sentier de la guerre. Une façon comme une autre de mieux surnager dans les eaux troubles du P.A.F. et de prouver qu'elles appartiennent avant tout au monde du spectacle. Solidarité ou concurrence ? Elles feront ensemble leur rentrée sur scène fin 1988 : au Zénith pour Dorothée et au palais des Congrès pour Chantal Goya.
Laure JOANIN