Dorothée en tournée !
Poster Disque Magazine n°2 - Mai 1987
1 mois au Zenith, 4 mois en tournée dans toute la France, partout le même triomphe. Nous l'avons retrouvée à Grenoble et passé 24 heures avec elle...
Impressionnant : Dorothée et ses 15 sacs, chaque jour une voiture complète doit transporter d'une ville à l’autre les costumes de scène de toute sa troupe.
La dernière touche, dans sa loge, Dorothée se maquille toujours elle-même ; le maquillage pour la scène est vraiment spécial.
Avant le spectacle, la balance son, avec Jacky et Éric.
Fin du premier round, Dorothée et Jacky se détendent pendant l’entracte.
L'avion de la tournée et plus petit que celui du Zénith, il aurait fallu deux semi-remorques pour transporter celui du Zénith.
60 personnes, 5 camions, 2 autocars ; Dorothée en tournée c'est une véritable
entreprise. Toutes les personnes qui travaillent sont devenues ses amis, après cette aventure sur les routes de France. Pendant 4 mois de Voyages dans la gaieté, de répétitions dans la joie, les angoisses des retards... Mais, à chaque fois, le bonheur des 4 000 à 5 000 personnes dans la salle, comme récompense. Tous ses fans reprenant ses chansons comme « Maman » ou » Allo allo M. l'Ordinateur », lui donnent envie de continuer cette tournée. Hélas, fin mai, la tournée s'arrête, espérons que Dorothée reviendra très bientôt.
Dorothée et Jacky, un duo qui dure ; il est là dans tous les spectacles. C'est ça l’amitié !
Les fans de Dorothée couvrent la scène de bouquets de fleurs. Dorothée remercie tous ses amis en revenant chanter deux ou trois chansons supplémentaires.