top of page

Tous avec Dorothée

France-Soir – 21 décembre 1984

1984 - Tous avec Dorothée.png

IMPOSSIBLE d'imaginer un Noël télévisé sans le sourire mutin de Dorothée. L'amie numéro un des moins de douze ans a décidé cette année de remonter les siècles pour nous séduire. C'est donc dans les costumes d'époque les plus farfelus, les plus originaux, les plus chatoyants que nous la retrouverons, aussi bien à « L'Académie des 9 » (du 24 au 28 décembre) que dans un Récré A2 spécial fêtes (du 20 décembre au 2 janvier).

Titre de ce dernier rendez-vous exceptionnel : « Si Dorothée m'était contée » :
« On m'y verra aussi bien dans les peaux de bêtes qui habillaient les femmes préhistoriques que dans les crinolines du XIXe siècle ou la longue robe noire d'un médecin de Molière »...
Dorothée invitera encore petits et grands à découvrir l'Amérique avec Christophe Colomb, et les Pyramides avec les soldats de Bonaparte.
« Ce qui m'amuse dans ce voyage dans le temps, c'est de devoir chaque jour m'adapter à un nouveau langage, à une façon de m'exprimer spécifique »
Dernier cadeau de ce Récré A2, de Noël : la chanson que Dorothée chantera chaque jour en guise d'au revoir jusqu'au lendemain.
Rassurez-vous, Dorothée sera comme chaque année depuis cinq ans maintenant la présentatrice de S.V.P. Disney Au menu: les dessins animés qui font rêver grands et petits
Mais pour Dorothée, Noël est aussi une fête qui se déroule en coulisses.
« Je le passe en famille avec ma  maman, ma grand-mère, mon frère et nos trois chiens. » Ne lui parlez pas de robes somptueuses ou de foie gras : « Je regarde la télévision en pantoufles tout en dégustant le plus simple des repas. »


Dorothée a fièrement « chevauché » un des très beaux éléphants du cirque Gruss (ouvert l'après-midi pendant les fêtes).
Photo FRANCE-SOIR (Lucien Jacquinot)

bottom of page