top of page

Tous les chemins de Dorothée mènent au cinéma

Le Parisien – 24 mars 1982

1982 - Tous les chemins de Dorothée mènent au cinéma (1).png

Idole des enfants mais aussi de bon nombre d'adultes, Dorothée se prépare à entreprendre ce qui constituera une synthèse entre ses activités de présentatrice, de comédienne et de chanteuse. Elle sera en effet l'an prochain la tête d'affiche du premier film français destiné aux enfants, mais à la projection duquel les plus de dix-huit ans pourront aussi assister.
« J'ai débuté au cinéma grâce à François Truffaut dans « L'amour en fuite » puis Robert Enrico m'a donné une seconde chance, dit-elle. Comme me l'a, à l'époque, prédit Daniel Ceccaldi, j'ai en la matière mangé mon pain blanc. En effet, depuis on me propose régulièrement des scénarios que je refuse les uns après les autres parce qu'ils ne correspondent pas au personnage que je représente ».
Son succès dans la chanson (son dernier disque « Rox et Rouky » vient de passer le cap des 800 000 exemplaires vendus) a incité Dorothée à être sur scène la vedette de spectacles où se mêlent musique, danse et comédie (les représentations du prochain « Dorothée tambour battant » commencent samedi à l'Olympia et se poursuivront jusqu'au 17 avril.
« Fred Astaire est mon idole depuis que je suis petite fille. Aujourd'hui, je prends des cours de danse et de chant. J'ai réalisé une partie de mon rêve et je pense pouvoir aller encore plus loin. Plutôt que d'attendre un miracle, j'ai demandé à l'équipe qui m'entoure d'écrire le scénario d'une histoire qui se déroulera dans un monde enchanté. Je ne collaborerai pas moi-même à l'élaboration des dialogues mais en revanche, je donnerai mon avis sur les synopsis détaillés. En effet, à force de présenter des émissions pour enfants, je ne sais peut-être pas ce qu'il faut faire mais je sais ce qu'il ne faut pas faire en la matière ».
A cause des décors et de l'importance figuration, le budget de ce long métrage atteindra sans doute un milliard de centimes. Mais, selon Dorothée, c'est de l'argent bien placé : « J'ai vu « Marie Poppins » une bonne demi-douzaine de fois et je crois qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit les Américains qui conservent le monopole du cinéma pour enfants. »

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page