Une maman-Noël
Le journal de Toulouse – 24 décembre 1983
Gaie, spontanée et jeune, Dorothée, l'animatrice de Récré A 2, se métamorphose pour un soir en Maman Noël. Dans sa hotte, un superbe cadeau sous la forme d'une comédie musicale, récit imagé de son existence. Pour cette histoire qui aura comme toile de fond les années « 60 » - période qu'elle aime particulièrement - Dorothée a choisi trois grandes vedettes de la télévision : Michel Drucker, Philippe Bouvard et Bernard Pivot que l'on verra dans des rôles inhabituels. Même Bernard Pivot chantera : « On croirait qu'il a fait ça toute sa vie », remarque Dorothée. Pour couronner la fête, elle a même reconstitué une de ces boums, symbole des années « 60 ». « Les Forbans nous ont fait des coiffures bananes, sauf moi...
Carlos, dont les cheveux sont pourtant très courts en portera une aussi ».
En 1973, Dorothée débute en animant les premiers << Mercredis de la jeunesse >>. Dix ans après, Antenne 2 lui offre d'ouvrir la soirée de Noël. Au mot consécration, Dorothée réagit : « Non, ce n'est pas une consécration mais un merveilleux cadeau que m'a fait Antenne 2. Cela s'est passé très simplement. On m'a demandé de faire une émission et j'ai proposé le sujet qui a été accepté. »
Mais Dorothée n'en reste pas là. Elle présentera au public parisien, du 27 décembre au 4 janvier, la comédie musicale de sa tournée d'été, mais remaniée. Quand on lui parle de comédie musicale, son visage rayonne. Apparemment, c'est sa passion, une telle passion qu'elle compte bien porter ce projet à l'écran, un jour. « Je voudrais réaliser une comédie qui soit dans le style Mary Poppins » ; ce qui lui permettrait de n'abandonner ni le chant ni la danse ni la comédie.
« Je refuse de me cantonner, dans un genre, je ne veux pas chanter des chansons uniquement pour les enfants, d'ailleurs, « Oh, la menteuse ! » ne leur était pas destinée particulièrement. Faire plusieurs choses est le seul moyen de se perfectionner.
A 2, 20 h 35.