top of page

Une opérette pour Dorothée ?

Télé Magazine – 7 août 1982

1982 - Une operette pour Dorothée (1).png

DOROTHEE sera-t-elle la protagoniste de Georges Guetary dans l'opérette « Hourra papa », qu'il veut monter à l’Eldorado ? Elle n'a pas encore donné sa réponse pour ce rôle d'une institutrice qui séduira un veuf avec neuf enfants à charge... Mais le chanteur, lui, en rêve.
« Depuis que je l'ai vue à l'Olympia mener une revue pour et avec des enfants, j'ai pensé à elle
pour le personnage. Elle danse, elle chante et sa jeunesse sera le lien indispensable entre moi, le papa poule, et mes enfants qui ont entre 7 et 16 ans ».


Lyrique
Ainsi la carrière de « l'amie publique numéro un des tout petits » semble s'orienter dans une voie qu'elle n'avait pas prévue l'art lyrique. Elle abandonne provisoirement le cinéma, ou elle a brillé dans deux films, « L'amour en fuite » et « Pile ou face », car elle a été déçue par le peu d'intérêt des scénarios qu'on lui a offert par la suite.
Rien ne semblait cependant la destiner au chant ; certes elle a été élevée dans une ambiance musicale, mais elle a davantage travaillé le piano que sa voix. Et elle rêve surtout, elle qui fait de la danse depuis ses plus jeunes années, d'être la partenaire de Fred Astaire.
Son destin et les enfants, qu'elle a séduit avec ses chansons fraîches et gaies, en ont décidé autrement. De « Dorothée au pays des chansons » à « Tambour battant », où elle interprétait une vingtaine de refrains populaires, elle est devenue une millionnaire du disque. Le dernier sorti, « Rox et Rouky », qu'elle avait cependant hésité à enregistrer, a passé le cap du million d'exemplaires. Il faut toujours qu'elle remue, qu'elle bouge,
remue, « peut-être parce que je suis née un 14 juillet, plaisante-t-elle, un jour où il y à de la joie, de la danse et des pétards... ».
« De toutes façons, dit-elle, je ne veux pas décevoir les enfants ils sont très exigeants et tiennent à leur univers. Je veux les étonner. Ils ont une certaine image de moi ».
Elle qui dit avoir toujours fait confiance au hasard en ce qui concerne sa carrière, doit reconnaître que celui-ci l'a bien servi. Encore fallait-il qu'elle ait quelques dons à mettre en avant. Et qu'elle les cultive, qu'elle fait discrètement, mais sérieusement.
Très réservée, Dorothée reçoit chaque jour un courrier extrêmement abondant. Mais malgré son charme, il comprend très peu de lettres d'amour. Plutôt des demandes d'amitié, ce qui la touche beaucoup et lui prouve qu'elle a une place à part parmi les présentatrices. Et puis, bien sûr, ce sont surtout les enfants qui s'adressent à elle.
Cependant, Dorothée dit qu'elle n'est pas pressée d'avoir elle-même une enfant. Il est vrai qu'elle a tellement d'occupations !
Cl. G.

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page