top of page

Dorothée marraine 1985 de la foire du Trône

Le Parisien – 30 mars 1985

1985 - Un trône qui fait tourner la tête (1).png

Inauguration cet après-midi à 16 heures de la foire du Trône en présence de Jack Lang, ministre de la Culture, de Paul Pernin, député-maire du XIIe arrondissement et de Dorothée, marraine 1985 de la foire. Pour son 1 028° anniversaire, cette dernière, qui se déroule maintenant sur la pelouse de Reuilly, au Bois de Boulogne, est placée sous le signe de l'électronique et présente de nombreuses attractions nouvelles, jusqu'au 27 mai prochain. D'autre part, samedi et dimanche ainsi que les 20 et 21 avril, seront avec la Société protectrice des animaux des journées d'adoption pour des centaines de chats et chiens, en attente d'une nouvelle famille.

Un trône qui fait tourner la tête

Le Parisien – 1er avril 1985

1985 - Un trône qui fait tourner la tête (2).png

Il y avait foule, samedi après-midi, à la Foire du Trône lors de son inauguration par Paul Pernin, le député-maire du XIIe arrondissement, et la chanteuse Dorothée, marraine 1985 de la Foire. Un événement qui a donné lieu à une balade de deux heures parmi les différents stands et attractions de cette grande fête populaire. Était aussi bien entendu présentée, « Esméralda », la reine des forains de France, en la personne de Valérie Bouvier qui arborait un brillant diadème dans ses cheveux. Elle était entourée de Catherine, la mascotte de tous les forains de France, et de Véronique, la reine de la Fête des Loges. Mur de la mort, double looping, grande roue, mais aussi lutteurs, manèges et, stands de tir : il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Au total, huit kilomètres d'attractions pour que « la fête ait droit de cité dans notre capitale », ainsi que l'a rappelé M. Pernin à l'occasion de cette inauguration.
Mais toutes ces étonnantes attractions sont le fruit d'un travail acharné de la part de forains qui ne cessent de renouveler et de perfectionner les attractions qu'ils présentent en utilisant les moyens techniques les plus modernes. Ainsi, la Foire du Trône 1985, placée sous le signe de la jeunesse, est aussi la fête de l'électronique et de nombreuses nouveautés y attendent les visiteurs. Rappelons également la présence de la Société protectrice des animaux qui vous propose d'adopter chats et chiens en quête d'un nouveau foyer. Un stand qui a reçu ce week-end de nombreux visiteurs. Cette opération sera renouvelée les samedi et dimanche 20 et 21 avril entre 14 heures à 17 h 30. Vous pourrez aussi obtenir des renseignements et des conseils pratiques concernant les animaux familiers que vous avez déjà. L'an dernier, la Foire du Trône a reçu plus de cinq millions de visiteurs, un chiffre qui, grâce aux efforts de chacun, forains et organisateurs, pourrait bien être battu cette année.


P. B.

bottom of page