top of page

Dorothée virée de la télé à 20 ans
Télé 7 jours - 1994

1994 - Dorothée virée de la télé à 20 ans.png

Beaucoup de ses jeunes admirateurs la connaissent mail. Ils vont être comblés avec le livre qui lui est consacré.

Comment la petite Frédérique - son vrai prénom - s'est retrouvée, après le bac, animatrice d'une émission pour les enfants sur la première chaîne, sans piston ni relations. Comment elle a perdu sa place, et comment elle est revenue, et devenue une star !

Est-ce un signe du destin ? Dorothée nait un 14 juillet, à Paris, à 22 h 45, juste au moment où s'envolent vers le ciel les fusées multicolores du feu d'artifice célébrant notre fête nationale. Est-ce un autre signe du destin ? La maternité où elle pousse son premier cri s'appelle la clinique des Belles-Feuilles. Son père, Ingénieur, invente de nouveaux procédés de thermoformage. Mais il a failli chanter dans l'orchestre de Ray Ventura. Hélas, ses parents s'y sont opposés. Sa mère occupe la position fort respectable de femme au foyer Dorothée prend des cours de danse et apprend le piano... Toutes ses études, de la maternelle au bac, elle les fera au collège Notre-Dame, de Bourg-la-Reine. C'est une élève parfaite... mis à part qu'elle se fera exclure du cours de danse parce qu'elle dissipe trop ses petites camarades en faisant le clown Elle est douée pour la musique. A 11 ans, elle obtient le troisième prix du concours Nerini, un concours célèbre pour débutants, en jouant une sonate de Mozart au piano. (…)


Dorothée a très bien commencé l’année en triomphant avec son album 2394 et son spectacle à Bercy. Elle part en tournée en France une trentaine de concerts prévus jusque début avril.

bottom of page